la taverne du dragon affamé
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xavier
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MessageSujet: 1 jeu   1 jeu EmptyLun 6 Mar - 21:59

pouvé vou alé voir se site ?? Question Question ? svp alé voire

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=39012

[img][/img]
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyMar 7 Mar - 21:20

lol dsl mé on le connais deja ce site :p

bon alor alez y quand même .... t'es vampire xavier ???
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xavier
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyJeu 9 Mar - 0:03

nn je sui lou garou ac bryce mé kan mm alé voir pour vs fair mordre


[/img]
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyJeu 9 Mar - 20:55

en fait quand vs vs faites mordre sa nous augmente nos caractéristoques donc allez-y un max.
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptySam 11 Mar - 20:24

bon alor voila j'ai cliquer !


bonne chance a vous 2
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptySam 11 Mar - 20:28

merci mon ami
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyMar 14 Mar - 22:47

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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyVen 17 Mar - 12:59

lol allé je te soutient aussi couteur !

hop dans les 2 ayaaaaaaaa
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyVen 17 Mar - 20:33

u_u ZZZ

tiens: j'suis en train de faire un JDR en m'inspirant de quelques autres
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Aldarion
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyMer 22 Mar - 18:11

ah desquels tu t'inspires ? il va parler de quoi ? c'est quoi son nom ? y a de la magie ? il est futuriste ? fantastique ? gothique ? moderne ? réaliste ? on peut y jouer autre chose qu'un humain ? est ce qu'il y a un rapport avec les vampires ? tu l'auras fini bientôt ? il y aura quoi comme caractéristiques ? y aura un système de lignée ? de carrière ? y aura quoi comme compétences?

... Very Happy
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyMer 22 Mar - 20:59

Aldarion a écrit:
ah desquels tu t'inspires ? il va parler de quoi ? c'est quoi son nom ? y a de la magie ? il est futuriste ? fantastique ? gothique ? moderne ? réaliste ? on peut y jouer autre chose qu'un humain ? est ce qu'il y a un rapport avec les vampires ? tu l'auras fini bientôt ? il y aura quoi comme caractéristiques ? y aura un système de lignée ? de carrière ? y aura quoi comme compétences?

... Very Happy

bon, j'vais répondre à chaque question...

Q: questions ; R: réponses

Q: desquels tu t'inspires ?
R: je m'inspire en parti du JDR warhammer, et d'un jeu de rôle sur CD appellé "Arcanum"
Q: il va parler de quoi ?
R: selon des groupes, l'histoire diffèrera (sans pour autant changé l'année oû se passe l'action Wink )
Q: y a de la magie ?
R: pas encore, mais j'ai déjà fait la compétence de magie Wink (ainsi que les "compétences avancées")
Q: il est futuriste ? fantastique ? gothique ? moderne ? réaliste ?
R: en parti futuriste (vu que ça se passe dans le futur, environ vers 2075, ainsi que des technologies avancée non existante), parti fantastique (intégration de magie, ainsi que la race des nains, elfes...), parti réaliste (on garde un peu ce qui est des principes de bases ainsi que le comportement dans les villes: banques, voitures, métro, président, syndicat... tout ce qui est de la société d'aujourd'hui à quelque détail prêt pour simplifier)
et en parti futuro-fantastique (à partir de technologie ou de la science avoir la possibilité d'utiliser des sorts oû utiliser des sorts en rapport avec la technologie... un concept que j'pense qui va être original dans l'utilisation Wink )
Q: on peut y jouer autre chose qu'un humain ?
R: l'humain est une race, mais il sera possible de jouer des races qui existent dans d'autres JDR (nains, elfes, orques, ogres et gnome) mais aussi de nouvelles races assez rares voir inventé [tigrain (chats, tigres et autres félins, assez proche de l'humain), dogguer (contraire du tigrain: chiens et autres canins), méchani (machine avec une intelligence pourtant naturelle et se reproduisent de la même façon que toute les autres races!) et Mostre (ressemblant un peu plus à des aliens: ressemblance des murloks de warcraft)]
Q: est ce qu'il y a un rapport avec les vampires ?
R: dépend de l'histoire et des héros: si c'est des chasseurs de vampires, y a de grandes chances, sinon ce sera très rare.
Q: tu l'auras fini bientôt ?
R: c'est pas prêt d'être fini là u_u
Q: il y aura quoi comme caractéristiques ?
R: 12 caractéristiques qui sont tous sur une base 100 (le maxi est donc 100 à chaque fois!):
- Sa : Santé : représente les points de vie max. A zéro, c'est la mort!
- Fa : Fatigue : représente les points de fatigue max. Utilisé pour la magie, le déplacement lors de combat ou d'autres action qui demande de la fatigue car très important dans la demande... A zéro, c'est l'inconscience qui habite le corps!
- CCC : Capacité de Corps-à-Corps : Divisé par 2, elle permet d'indiqué les chances de bases du personnage de toucher au corps-à-corps. Additioné CCC et CAD puis divisé par 4 pour obtenir les chances de réussit d'un jet d'objet.
- CAD : Capacité d'Attaque à Distance : Divisé par 2, elle permet d'indiqué les chances de bases du personnage de toucher avec un tir. Additioné CCC et CAD puis divisé par 4 pour obtenir les chances de réussit d'un jet d'objet.
- Fo : Force : indique la vitesse de récupération des PV (points de vie) ainsi que le bonus de dégats au corps-à-corps.
- Re : Résistance : indique la vitesse de récupération des PF (points de fatigue) ainsi que le bonus de dégats absorbé (donc sans effet)
- Vi : Vitesse : indique la vitesse de déplacement du personnage. Divisé par 5, il indique le nombre de pas qu'il peut faire en un tour de combat!
- Ag : Agilité : requis pour passer des obstacle étroit ou pour améliorer l'effet de compétence
- Be : Beauté : indique le charme physique qu'émet le personnage, pouvant rendre moins agressifs par la vue certaine personnes (les aveugles n'en sont donc pas touché), utile lors d'utilisation de certaines compétences
- Ch : Charisme : indique le niveau de paroles du personnage (quelqu'un qui parle mal aura moins de chance qu'une autre personne devienne sont ami, par exemple), et affecte tous ce qui est du domaine de l'ouïe (les sourds n'en seront que trop faiblement affecté...), utile lors d'utilisation de certaines compétences.
- In : Intelligence : indique le niveau pour un personnage de retenir quelque chose. A améliorer pour la fabrication de technologie ou l'utilisation de magie. Utilisé dans certaines compétences.
- Vo : Volonté : Elle représente votre résistance mental, ce qui permet d'être plus résistant lors d'utilisation de technique mental ou lors d'une tentative de prise de contrôle. Elle peut être utilisé dans certaines compétences.
Q: y aura un système de lignée ?
R: même deux!!! L'alignement bon/mauvais mais aussi un alignement technologie/magie (utilisé dans arcanum). Un alignement dans la magie aura pour conséquence d'avoir des sorts surdévellopé, mais la technologie est à évité (type de conséquence: un pistolet qui explose dans les mains.). Un alignement dans la technologie aura pour conséquence des sorts magiques peu puissant, voir inutile (et peut même tué même avec une bonne utilisation mais un alignement techno très élevé!), mais l'effet des magies sont diminué lorsqu'il sont utilisé contre un technoaligné (un personnage de technologie élevé peut faire annulé plus rapidement des sorts paralizateur ou même rendre inefficace un sort lancé dans certains cas).
Q: de carrière ?
R: nan, pas de carrière dans ce JDR: il n'y a pas de carrière, c'est le personnage qui fait sa propre carrière avec ses compétences et ses caractéristiques.
Par contre, le système d'antécédant de Arcanum: bonus/malus offert par l'antécédent (par exemple (j'invente car j'ai pas commencé ça!), un perso ayant pour antécédent Aveugle ne voit rien, mais tous ce qui se rapport à l'ouï sera amélioré pour lui, et dur pour les autres (jet X 2 pour lui pour une action avec l'ouï. Si quelqu'un utilise une action qui peut s'entendre, le résultat sera divisé par 2 envers lui. Ex: un jet de 29 pour un maxi de 32 sur un déplacement discret, les personnages sauf l'aveugle n'entendra pas ce déplacement (car 32 / 2 = 16 et 16 < 29)
Q: y aura quoi comme compétences?
R: j'peut pas toute les dires, mais y aura énormément de possibilité de compétence, mais la limitation d'apprentissage de compétence va à 8 (je pensais au départ 6, mais un personnage tel un ogre peut facilement devenir un guerrier avec des compétences bien amélioré)
Reprise de par le jeu Arcanum: les compétences sont à niveau: 10 niveaux, le 10 étant le plus élevé, le 1 la plus basse, 4 niveaux sont à avoir différament que par des points de compétence!
Pour exemple: un perso qui connait la compétence "Crochetage" (permet de crocheté une serrure si ont à les outils nécessaires. Sur un jet de 1D100, il a une chance s'élevant à 10x sur 100, x étant le niveau atteint) au niveau 3 (donc sur un jet de 100, si le score est en dessous de 30, une porte sera déverouillé), il pourra l'amené au niveau 4 en demandant à quelqu'un qui peut le faire passé en "apprenti" si ce dernier connait assez la compétence. Il y a "apprenti", puis "expert" (tous deux apportant 1 niveau pour la compétence), puis "maitre" (celui-là apporte pas un 1 mais 2!). Par contre, pour devenir "expert" il faut être "apprenti", et pour devenir "maitre", il faut être "expert". Un "maitre" aura obligatoirement sa compétence au maximum!
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Aldarion
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyMer 22 Mar - 22:07

bravo pour ta réponse très détaillée et bravo aussi pour la création de ce JDR qui semble très prometteur
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Glamas
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyMer 22 Mar - 22:29

Et pour la part du MJ: un mini de règle lui sera imposé, mais sinon c'est plus libre court à son imagination pour que les joueurs puissent montrer leurs talents au mieux! (ça reste à fixé, mais pour le moment, je fais les compétences!!!)

Sinon, niveau critique, voici un truc (et j'ai pris pour exemple le corps-à-corps, mais il y a des critiques pour beaucoup de choses!):
Il existe 2 types de critique:
Les réussites critiques, aux effets bénéfique pour le joueur
Les échecs critiques, tous le contraire des réussites critique
Chaque type est divisé en 2 sous-type:
Les réussites destructeur (1 sur le jet de 1D100), avec un bonus de dégats beaucoup plus imposant (100%, 200% ou 400% de dommages en plus 0_0 lancé sur 1D6, 1 et 2 pour le plus bas, 5 et 6 pour le plus haut) et en fesant un nouveau lancé du 1D100, si:
-le résultat est supérieur aux chances de toucher (-25 si celui-ci est supérieur à 60), alors l'adversaire sera étourdit pendant 2 tours
-le résultat est inférieur aux chances de toucher (-25 si celui-ci est supérieur à 60), alors l'adversaire tombera dans le coma avec une quantité de points de faitgue à -5 (montrant qu'il est bien dans les pommes!)
Les réussites critique (2, 3, 4 ou 5 sur le jet de 1D100), avec un bonus de dégats plus important (25%, 50% ou 100% de dommages en plus lancé sur 1D6, 1 et 2 pour le plus bas, 5 et 6 pour le plus haut) et en fesant un nouveau lancé du 1D100, si:
-le résultat est supérieur aux chances de toucher (-25 si celui-ci est supérieur à 60), alors aucun effet sera aujouté
-le résultat est inférieur aux chances de toucher (-25 si celui-ci est supérieur à 60), alors l'adversaire sera étourdit pendant 2 tours
Les échecs critique (96, 97, 98 ou 99 sur le jet de 1D100), le joueur reçevra alors ses dégats avec un bonus de dommages (25%, 50% ou 100% en plus lancé sur 1D6, 1 et 2 pour le plus bas, 5 et 6 pour le plus haut) et un effet supplémentaire définit par 3 jet de 1D100:
-pour le premier jet:
---si le résultat est entre 00 et 76, alors le joueur perdra l'arme dont il était équipé
---si le résultat est entre 75 et 51, alors l'arme sera envoyé ailleurs dans une direction choisit par le MJ (si il y a du vent, c'est en direction du vent)
---si le résultat est entre 50 et 26, alors l'arme sera aux pieds du joueur
---si le résultat est entre 25 et 1, alors aucun effet
-pour le second jet:
---si le résultat est entre 00 et 67, alors l'armure du joueur explosera et sera irrécupérable
---si le résultat est entre 66 et 34, alors l'armure sera concidéré come détruite et devra être réparé (au prochain dommage, il sera irrécupérable)
---si le résultat est entre 33 et 1, alors aucun effet
-pour le troisième jet:
---si le résultat est entre 00 et 56, alors le joueur est étourdit 2 tours
---si le résultat est entre 55 et 1, alors aucun effet
Les échecs mortelles (00 sur le jet de 1D100), le joueur reçevra alors ses dégats avec un bonus de dommages (100%, 200% ou 400% en plus lancé sur 1D6, 1 et 2 pour le plus bas, 5 et 6 pour le plus haut) et un effet supplémentaire définit par 3 jet de 1D100:
-pour le premier jet:
---si le résultat est entre 00 et 67, alors le joueur perdra l'arme dont il était équipé
---si le résultat est entre 66 et 34, alors l'arme sera envoyé ailleurs dans une direction choisit par le MJ (si il y a du vent, c'est en direction du vent)
---si le résultat est entre 33 et 1, alors l'arme sera aux pieds du joueur
-pour le second jet:
---si le résultat est entre 00 et 56, alors l'armure du joueur explosera et sera irrécupérable
---si le résultat est entre 55 et 1, alors l'armure sera concidéré come détruite et devra être réparé (au prochain dommage, il sera irrécupérable)
-pour le troisième jet:
---si le résultat est entre 00 et 56, alors le joueur tombe dans le coma
---si le résultat est entre 55 et 1, alors le joueur est étourdit 2 tours

J'ai parlé de compétence avancé à un moment... je vais donné un exemple simple.
Exemple: lorsqu'un joueur connais la compétence corps-à-corps, si il veut un bonus supplémentaire pour cette compétence, il aura le choix entre une des deux sur compétence disponible:
-"Charge" qui permet d'ajouter 1 de dommage par niveau
-"Perçeur" qui permet d'augmenter les chances de réussites critiques, +1 pour la réussite destructeur, soit 01 et 02 pour le niveau1, 01 02 et 03 pour le niveau 2 et ainsi de suite, +2 pour la réussite critique, soit 03 04 05 06 07 et 08 pour le niveau 1, 04 05 06 07 08 09 10 et 11 pour le niveau 2 et ainsi de suite.
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyJeu 23 Mar - 0:44

là j'ai quelques critiques à faire. Mais ne le prends pas mal ce ne sont que des conseils après tu en feras ce que tu veux.

Tout d'abord tu parles d'armures mais dans un jeu futuriste, on ne parlerait pas d'armure mais plutôt de gilet pare ball ou de kevlar. Et à moins que tu ne veuilles vraiment accentuer le côté corps à corps, il faudrait que tu développes plus le côté tir que corps à corps. Il ne faut pas oublier que dès qu'on met une arme de tir dans les mains d'un PJ, il préfère s'en servir plutôt ue d'utiliser une arme de corps à corps...

Deuxième critique mais ça c'est plus du détail :

Glavic a écrit:
--si le résultat est entre 00 et 76, alors le joueur perdra l'arme dont il était équipé
---si le résultat est entre 75 et 51, alors l'arme sera envoyé ailleurs dans une direction choisit par le MJ (si il y a du vent, c'est en direction du vent)
---si le résultat est entre 50 et 26, alors l'arme sera aux pieds du joueur
---si le résultat est entre 25 et 1, alors aucun effet

il serait plus simple de remplacer ce jet de dé par 1D4 etles résultats possibles seraient alors 1, 2, 3 ou 4.

De même pour les autres jets :

Glavic a écrit:
---si le résultat est entre 00 et 67, alors l'armure du joueur explosera et sera irrécupérable
---si le résultat est entre 66 et 34, alors l'armure sera concidéré come détruite et devra être réparé (au prochain dommage, il sera irrécupérable)
---si le résultat est entre 33 et 1, alors aucun effet

ici 1D3 serait suffisantavec des résultats de 1, 2 ou 3

Bon voilà ce ne sont que quelques conseils mais en tout cas bravo pour tout le travail que tu as accompli.
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyJeu 23 Mar - 20:37

Aldarion a écrit:
là j'ai quelques critiques à faire. Mais ne le prends pas mal ce ne sont que des conseils après tu en feras ce que tu veux.

Tout d'abord tu parles d'armures mais dans un jeu futuriste, on ne parlerait pas d'armure mais plutôt de gilet pare ball ou de kevlar. Et à moins que tu ne veuilles vraiment accentuer le côté corps à corps, il faudrait que tu développes plus le côté tir que corps à corps. Il ne faut pas oublier que dès qu'on met une arme de tir dans les mains d'un PJ, il préfère s'en servir plutôt ue d'utiliser une arme de corps à corps...

Deuxième critique mais ça c'est plus du détail :

Glavic a écrit:
--si le résultat est entre 00 et 76, alors le joueur perdra l'arme dont il était équipé
---si le résultat est entre 75 et 51, alors l'arme sera envoyé ailleurs dans une direction choisit par le MJ (si il y a du vent, c'est en direction du vent)
---si le résultat est entre 50 et 26, alors l'arme sera aux pieds du joueur
---si le résultat est entre 25 et 1, alors aucun effet

il serait plus simple de remplacer ce jet de dé par 1D4 etles résultats possibles seraient alors 1, 2, 3 ou 4.

De même pour les autres jets :

Glavic a écrit:
---si le résultat est entre 00 et 67, alors l'armure du joueur explosera et sera irrécupérable
---si le résultat est entre 66 et 34, alors l'armure sera concidéré come détruite et devra être réparé (au prochain dommage, il sera irrécupérable)
---si le résultat est entre 33 et 1, alors aucun effet

ici 1D3 serait suffisantavec des résultats de 1, 2 ou 3

Bon voilà ce ne sont que quelques conseils mais en tout cas bravo pour tout le travail que tu as accompli.

pour ce qui est armure: le problème, c'est que c'est un peu le mélange entre des technologies passé (armure, épée, flèches) et technologie avenir dans le jeu (laser, pistolet automatique, kevlar...)

pour ce qui est arme à feu: le bonus de Fo ne s'applique pas, donc à moins d'utiliser une arme à feu, il est mieux d'apprendre aussi la compétence "Corps-à-corps" au cas oû!

pour ce qui est des dés: plus y a de faces, mieux c'est (au pire, j'aurai bien voulu allez dans le 1D1000 si c'était possible Razz)
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyJeu 23 Mar - 21:42

Glavic a écrit:
pour ce qui est des dés: plus y a de faces, mieux c'est (au pire, j'aurai bien voulu allez dans le 1D1000 si c'était possible Razz )

C'est possible de faire 1D1000, il suffit de lancer 3D10. Un pour les centaines, un pour els dizaines et un pour les unités. Mais sinon ça ne sert à rien d'avoir plusieurs faces. Vu les chiffres que tu donnes, la probabilité de chaque résultat est la même qu'avec 1D4 ou 1D3 selon le cas.

Sinon pour les armures intégrées dans un monde futuriste, j'aimerai bien connaître le background. Ca 'intrigue mais je trouve l'idée excellente Smile
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyJeu 23 Mar - 21:59

Aldarion a écrit:
Glavic a écrit:
pour ce qui est des dés: plus y a de faces, mieux c'est (au pire, j'aurai bien voulu allez dans le 1D1000 si c'était possible Razz )

C'est possible de faire 1D1000, il suffit de lancer 3D10. Un pour les centaines, un pour els dizaines et un pour les unités. Mais sinon ça ne sert à rien d'avoir plusieurs faces. Vu les chiffres que tu donnes, la probabilité de chaque résultat est la même qu'avec 1D4 ou 1D3 selon le cas.

Sinon pour les armures intégrées dans un monde futuriste, j'aimerai bien connaître le background. Ca 'intrigue mais je trouve l'idée excellente Smile

C'est à dire le background?

sinon, si j'ajoute des modificateurs dans les critiques? (genre dans des effets ou autre au niveaux des chances d'effet plus dévastateur)

Sinon, j'ai commencé les sorts [les compétences, j'les faits en même temps que les sorts et schéma (schéma de technologie) ]

Type de sorts: 7
-le feu (ce que je suis en train de faire)
-l'eau
-la terre
-l'air
-la lumière
-l'ombre
-le neutre

Types de schéma: 7
-armurerie (armures)
-forgeur (armes de CC)
-poudrier (armes de tir)
-chimie (poisons, paralizant...)
-thérapeutique (soins, utilisation d'herbes...)
-méchanique (fabrication d'objet méchanique en tout genre comme un couteau à ressort ou une toile de chasse indestructible, voir même un automate)
-pas encore définit (je réfléchit de temps à autre sur ce qu'il peut bien être)
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyVen 24 Mar - 1:11

Glavic a écrit:
C'est à dire le background?

ben comment on en arrive à utiliser des armures et des armes anciennes dans le futur. J'ai un ami qui a créé un JDR qui se passe aussi dans le futur. Dans quelques siècles. On y trouve des races comme les nains, les elfes et évidemment les humains. C'est un JDR uniquement médievalt fantastique et bien qu'il se passe dans le futur il n'a rien de futuriste. En fait son background c'est une guerre nucléaire qui a frappé l'humanité. Les sociétés modernes ont disparu et l'humanité a regressé revenant à une sorte de moyen âge. Suite aux radiations certains humains ont muté et sont devenus les nains, les elfes, etc. Donc ça c'est son background, maintenant j'aurai aimé savoir c'était quoi le tien... ?

Glavic a écrit:
sinon, si j'ajoute des modificateurs dans les critiques? (genre dans des effets ou autre au niveaux des chances d'effet plus dévastateur)

euh... tu peux être plus précis ?

Glavic a écrit:
-pas encore définit (je réfléchit de temps à autre sur ce qu'il peut bien être)

peut être un spécialiste des véhicules et des moyens de transports... voitures, motos, hélicoptères, ou tout autre que tu pourrais imaginer...
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptySam 25 Mar - 0:23

Pour l'instant, j'ai pas fait le background, tu vois? ^^""""""

Aldarion a écrit:
Glavic a écrit:
sinon, si j'ajoute des modificateurs dans les critiques? (genre dans des effets ou autre au niveaux des chances d'effet plus dévastateur)

euh... tu peux être plus précis ?

Disons que si je met une compétence qui modifie les données par rapport à la base, ça pourrait faire (je fais un exemple):

-1 à 33: joueur étourdit
-34 à 66: joueur dans le coma
-67 à 0: joueur mort

et donc passé à ça si un joueur à un tel modificateur:

-1 à 35: joueur étourdit
-36 à 72: joueur dans le coma
-73 à 0: joueur mort

Aldarion a écrit:
Glavic a écrit:
-pas encore définit (je réfléchit de temps à autre sur ce qu'il peut bien être)

peut être un spécialiste des véhicules et des moyens de transports... voitures, motos, hélicoptères, ou tout autre que tu pourrais imaginer...

je regarde mon fichier...

j'mettrai ce type de construction dans méchanique... faudrai un thème général technologique qui pourrait être utilisé...
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyDim 26 Mar - 1:16

ok cool continue tu nous previens quand ta finie Wink
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyDim 26 Mar - 11:20

j'ai bientôt terminé les sorts principaux de la magie du feu (reste 1 sort à terminé ^^)

ensuite, j'aurai les éléments de l'eau, de l'air, de la terre, de la lumière, de l'ombre et neutre à faire... Smile

pour chaqu'un des 7 éléments, 25 sorts (175 sorts en tous, c'est pas si mal Smile )

pour chaqu'un des 7 technologie, 25 schémas (175 schémas en tous, c'est bien pour la fabrique)

les compétences, c'est bientôt fini (reste 3 compétence avancée... les 2 pour une compétence crochetage et 1 pour la compétence discrétion)

avant de faire les schémas, il faut que je fasse tous les objets (armures, armes, potions, drogue... un véritable enfer si je classe pas, car ça dépasse les 300 au moins u_u)

bon, il me reste un bon paquet de boulot dessus ^^

niveau background: le monde à voulut gardé les anciennes technologie pour pouvoir les améliorer à l'avenir... sans pour autant en arrêter sa fabrication. Les races commence à avoir des ressemblance... le croissement de race avec celle des humains à modifié bien plus qu'un peu les caractéristiques de base des races (les nains qui sont un peu plus grand et un peu moins lourd, les elfes un peu plus petit et un peu moins maigre...) mais ceci à ammener à une parfaite entente entre chaque race (appart celle des tigrains er des dogger, qui s'entendent comme chien et chat). Deux races parmi celles existante sont venu au monde par un excès de magie ou de technologie: les méchanis (technologie) et les mostres (magie)
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyMer 29 Mar - 1:19

une question, ça se passe dans notre monde dans le futur ou dans un autre monde qui serait développé technologiquement comme notre monde dans 70 ans ? Et si c'est notre monde comment sont apparues les autres races ?

Sinon tu pourrais déjà nous donner des exemples de sorts que tu as créé ?

En tout cas tu as pas mal de boulot devant toi mais le résultat promet d'être bien...
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyMer 29 Mar - 19:29

Aldarion a écrit:
une question, ça se passe dans notre monde dans le futur ou dans un autre monde qui serait développé technologiquement comme notre monde dans 70 ans ? Et si c'est notre monde comment sont apparues les autres races ?

Sinon tu pourrais déjà nous donner des exemples de sorts que tu as créé ?

En tout cas tu as pas mal de boulot devant toi mais le résultat promet d'être bien...

C'est notre monde 70 ans plus tard (mais le temps de départ pour que l'histoire soit ainsi est celui de warhammer, oû nain, elfes et orques existent encore)
Pour ce qui est des apparitions de races:
-les tigrains et les doggers sont deux races reculé qui ont été découvert à travers de voyage de terres inexploré. Les deux ne s'aiment vraiment pas, mieux vaut pas avoir un tigrain et un dogger dans un groupe sinon il risque d'y avoir des confrontations au sein même du groupe.
-les méchanis et les mostres sont tous deux nées de la technologie (méchanis) et de la magie (mostres). Par contre, dans ce qui est de leur races, il faut faire attention à resté neutre (l'effet de la magie et de la technologie avec eux sont... particulières)

Sinon j'vais donné deux exemples dans la magie du feu comme je l'ai terminé. Je vais prendre les extrèmes: brasier (un des premiers) et contrôle du feu (un des deux derniers)

brasier permet d'infligé 1d6 dommages sans possibilité de résistance magique (à pars celui contre le feu) sur une cible à pas plus de 10M (mètre)
sort de niveau 1, besoin de 20 d'intelligence pour être appris, use 5 points de fatigue pour l'utilisé

contrôle du feu est un enchantement utilisable que sur le joueur. Il gagne +10 en Fo, gagne le statut "pyrophone" (dommages par le feu sur l'enchanté réduit de 50%) et le statut "incendiaire" (inflige des dommages de feu à chaque attaque et inflige le statut "enflammé" pour 2 tour lorsque une attaque est réussi) ainsi que si une chose touche le joueur, celui reçevra 4 dommages réductible que par la défense contre le feu.
sort de niveau 10, besoin de 80 d'intelligence pour être appris, use 60 points de fatigue pour être invoqué et use 6 points à chaque tour (à ne pas toujours utilisé, sous risque de coma).

voilà deux sorts parmis les 25 principaux (je compte créer des secondaires ne pouvant qu'être appris dans des parchemins oû à une école spécialisé dans la magie)
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyMer 29 Mar - 20:55

Glavic a écrit:
(mais le temps de départ pour que l'histoire soit ainsi est celui de warhammer, oû nain, elfes et orques existent encore)

euh... là désolé mais je comprends pas...
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MessageSujet: Re: 1 jeu   1 jeu EmptyMer 29 Mar - 21:50

donne moi l'année oû se passe le JDR warhammer u_u
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