la taverne du dragon affamé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la taverne du dragon affamé

Bienvenue dans ma taverne!!! ici vous pouvez boire, chanter, raconter des aventures ou encore tout ce que vous voulez.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment devenir MJ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glamas
esprit du bar
esprit du bar
Glamas


Féminin Nombre de messages : 1025
Localisation : interne dans la taverne (ou presque :P)
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment devenir MJ? Empty
MessageSujet: Comment devenir MJ?   Comment devenir MJ? EmptyLun 13 Mar - 21:20

Je suis en train de me poser la question: comment faire pour devenir MJ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment devenir MJ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir MJ?   Comment devenir MJ? EmptyMer 22 Mar - 17:52

pourquoi tu te poses cette question ? Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glamas
esprit du bar
esprit du bar
Glamas


Féminin Nombre de messages : 1025
Localisation : interne dans la taverne (ou presque :P)
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment devenir MJ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir MJ?   Comment devenir MJ? EmptyMar 28 Mar - 9:16

hm... j'me la posais car je pense qu'il y aurais un groupe susceptible dans mes connaissances pour voir ce que c'est, et d'un autre côté juste pour savoir ^u^
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment devenir MJ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir MJ?   Comment devenir MJ? EmptyMer 29 Mar - 1:32

bon ben première chose à faire pour devenir MJ, acheter le livre de règles. Quel que soit le JDR, il y a toujours un livre de règles. Deuxièmement, lire en entier le livre de règles. Il n'est pas onligatoire de retenir toutes les règles mais il est important de retenir les plus importantes, comme le système de combat, et de savoir où retrouver les autres. Par exemple si un PJ souhaite faire un saut et que tu ne te souviens plus de la règle, tu ne vas pas casser l'ambiance en cherchant pendant trois heures dans ton livre comment on fait un saut. Au pire je te conseille de faire "comme tu le sens" même si ça ne respecte pas vraiment les règles. Le principal c'est de garder l'ambiance du JDR.
Ensuite il faut que tu sois capable de créer un scénario et de gérer une aventure. Donc le mieux c'est d'avoir déjà joué avant avec un MJ pour être capable de devenir MJ soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Glamas
esprit du bar
esprit du bar
Glamas


Féminin Nombre de messages : 1025
Localisation : interne dans la taverne (ou presque :P)
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment devenir MJ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir MJ?   Comment devenir MJ? EmptyMer 29 Mar - 20:18

Aldarion a écrit:
bon ben première chose à faire pour devenir MJ, acheter le livre de règles. Quel que soit le JDR, il y a toujours un livre de règles. Deuxièmement, lire en entier le livre de règles. Il n'est pas onligatoire de retenir toutes les règles mais il est important de retenir les plus importantes, comme le système de combat, et de savoir où retrouver les autres. Par exemple si un PJ souhaite faire un saut et que tu ne te souviens plus de la règle, tu ne vas pas casser l'ambiance en cherchant pendant trois heures dans ton livre comment on fait un saut. Au pire je te conseille de faire "comme tu le sens" même si ça ne respecte pas vraiment les règles. Le principal c'est de garder l'ambiance du JDR.
Ensuite il faut que tu sois capable de créer un scénario et de gérer une aventure. Donc le mieux c'est d'avoir déjà joué avant avec un MJ pour être capable de devenir MJ soi même.

ok merci de l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment devenir MJ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir MJ?   Comment devenir MJ? EmptyMer 29 Mar - 20:47

si tu as d'autres questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glamas
esprit du bar
esprit du bar
Glamas


Féminin Nombre de messages : 1025
Localisation : interne dans la taverne (ou presque :P)
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment devenir MJ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir MJ?   Comment devenir MJ? EmptyMer 29 Mar - 21:57

Aldarion a écrit:
si tu as d'autres questions... Wink

je n'hésite pas c'est ça? j'pense que j'aurai pas d'autre question...

moi et ma capacité de créer des jeux... ça pourra m'aider si je deviens MJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment devenir MJ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir MJ?   Comment devenir MJ? EmptyJeu 30 Mar - 0:41

ah et j'oubliais l'essentiel. Pour faire un bon MJ il faut savoir jouer n'importe quel personnage. Etre capable de se mettre dans la peau du moindre PNJ. Homme, femme, riche, pauvre, bête ou intelligent, ivrogne ou religieux... Il faut être capable de tout gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Glamas
esprit du bar
esprit du bar
Glamas


Féminin Nombre de messages : 1025
Localisation : interne dans la taverne (ou presque :P)
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment devenir MJ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir MJ?   Comment devenir MJ? EmptyJeu 30 Mar - 23:26

Aldarion a écrit:
ah et j'oubliais l'essentiel. Pour faire un bon MJ il faut savoir jouer n'importe quel personnage. Etre capable de se mettre dans la peau du moindre PNJ. Homme, femme, riche, pauvre, bête ou intelligent, ivrogne ou religieux... Il faut être capable de tout gérer.

ça, un problème assez résolu: j'adore observer les gens. Voir comment évolu la vie autour de moi... et apprendre leurs agissements!
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment devenir MJ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir MJ?   Comment devenir MJ? EmptyVen 31 Mar - 10:54

c'est un bon début... maintenant si tu es capable de les reproduire c'est parfait. J'avais fait un JDR une fois avec un MJ qui était acteur professionnel. C'était génial. Il nous a joué un perso psychopate et on s'est demandé pendant un bon moment si c'était le perso ou le MJ qui était vraiment psychopate... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glamas
esprit du bar
esprit du bar
Glamas


Féminin Nombre de messages : 1025
Localisation : interne dans la taverne (ou presque :P)
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment devenir MJ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir MJ?   Comment devenir MJ? EmptyVen 31 Mar - 19:33

Aldarion a écrit:
si tu es capable de les reproduire c'est parfait.

J'les reproduis pas, j'les "modules" à ma façon. C'est à dire que je peux faire un personnage avec tel ou tel caractéristique si bon me semble qu'il doit être ainsi.

Aldarion a écrit:
on s'est demandé pendant un bon moment si c'était le perso ou le MJ qui était vraiment psychopate... Very Happy

s'il est aussi bon que ça... Wink

j'en douterai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment devenir MJ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir MJ?   Comment devenir MJ? EmptyVen 31 Mar - 20:26

ouais il était excellent... c'était rageant parcequ'à côté nous autres PJs on était tous des MJs expérimentés mais on avait l'impression d'être des débutants... Evil or Very Mad

N'empêche c'était surement une des meilleures parties que j'ai joué... même si c'était D&D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir MJ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir MJ?   Comment devenir MJ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir MJ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la taverne du dragon affamé :: warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser