| Warhammer le JDR | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tavernier Admin
Nombre de messages : 1268 Age : 33 Date d'inscription : 24/09/2005
pseudo: krig race: nain métier: ingénieur
| Sujet: Re: Warhammer le JDR Mar 11 Oct - 23:30 | |
| | |
|
| |
Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Warhammer le JDR Mer 12 Oct - 13:19 | |
| Maintenant faudrait voir ce qu'il en fera parce que même un hobbit en apparence innoffensif peut vite devenir terrible... je connaissais une hobbite qui tirait les squelettes à la fronde et qui était presqu'aussi efficace que Thingrim | |
|
| |
tavernier Admin
Nombre de messages : 1268 Age : 33 Date d'inscription : 24/09/2005
pseudo: krig race: nain métier: ingénieur
| Sujet: Re: Warhammer le JDR Jeu 13 Oct - 19:41 | |
| mais je vais lui apprendre a se battre tu va voir!!! | |
|
| |
CLEm3n0 demi-dieu
Nombre de messages : 891 Age : 34 Localisation : Vous êtes ici Date d'inscription : 27/09/2005
pseudo: Aren race: Elfe (m) métier: gardien tribal
| Sujet: Re: Warhammer le JDR Ven 14 Oct - 19:31 | |
| merci pour le Mos'zuu
un pe en retard
#^^''' | |
|
| |
Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Warhammer le JDR Sam 15 Oct - 12:55 | |
| de rien (pour le mos'zuu) je suis là pour répondre aux questions | |
|
| |
tavernier Admin
Nombre de messages : 1268 Age : 33 Date d'inscription : 24/09/2005
pseudo: krig race: nain métier: ingénieur
| Sujet: Re: Warhammer le JDR Dim 16 Oct - 15:49 | |
| sinon une question pour apprendre a etre danseur de guerre il faut aller en loren c'est obligatoire? | |
|
| |
Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Warhammer le JDR Dim 16 Oct - 20:29 | |
| Non c'est pas obligatoire mais très recommandé. Si tu te balades dans l'Empire, que tu tombes sur un danseur de guerre et qu'il accepte de t'enseigner son art, alors pas besoin d'aller en forêt de Loren. Mais comme les danseurs de guerre ne sont pas très fréquents dans le Vieux Monde, le plus simple c'est encore d'aller à Athel Loren. | |
|
| |
Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Warhammer le JDR Mer 23 Nov - 15:14 | |
| je viens d'ajouter 13 nouvelles créatures que j'avais oublié dans ma liste ! | |
|
| |
Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Warhammer le JDR Mer 23 Nov - 15:18 | |
| Voici un résumé des principaux dieux nains, je mettrai bientôt un récit plus élaboré mais pour l'instant je dois aussi préparer le prochain JDR...
Le culte des ancêtres est si fort chez les nains que leurs dieux ne sont autres que les premiers représentants de leur race, auxquels ils attribuent des exploits titanesques. Même s'il est difficile de croire de telles légendes, il est cependant probable qu'elles aient un fond de vérité. Les dieux nains les plus importants sont Grungni, Grimnir et Valaya Selon la tradition, ces dieux naquirent de la roche des montagnes primales, façonnés par le temps. Les nains croient qu'ils sont les descendants directs de ces êtres et que l'esprit de ces derniers continue de veiller sur eux, non seulement pour diriger leurs actions mais aussi pour juger de la valeur de leurs réalisations.
Grungni, le dieu de la mine, est la divinité la plus importante du panthéon : c'est lui qui descendit le premier sous terre, découvrit les minerais et les transforma en métaux. Il inventa le fer et l'acier qui permirent aux nains de vaincre leurs ennemis. Son plus grand sanctuaire se trouve à Karak Azul, citadelle réputée pour ses armureries et ses forges.
Grimnir Sans Peur est le dieu guerrier des nains. Il fut le protecteur de la race naine lors de ses premières migrations, combattant les géants, les trolls, les dragons et les orques. Grimnir incarne le courage indomptable et 1a témérités du peuple nain. L'étrange secte des Tueurs vénère particulièrement cette divinité et ses membres peignent systématiquement sur leur peau nue la rune du dieu Grimnir.
Valaya est la seule déesse des nains. Fondatrice de la grande forteresse de Karaz-A-Karak, elle est la protectrice de la terre natale des nains et de leurs clans. Valaya possède des pouvoirs de protection particuliers contre la magie maléfique. | |
|
| |
tavernier Admin
Nombre de messages : 1268 Age : 33 Date d'inscription : 24/09/2005
pseudo: krig race: nain métier: ingénieur
| Sujet: Re: Warhammer le JDR Jeu 24 Nov - 0:52 | |
| *prie Grungni et Grimnir* | |
|
| |
Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Warhammer le JDR Sam 26 Nov - 13:14 | |
| surtout Grungni pour un futur ingénieur... | |
|
| |
tavernier Admin
Nombre de messages : 1268 Age : 33 Date d'inscription : 24/09/2005
pseudo: krig race: nain métier: ingénieur
| Sujet: Re: Warhammer le JDR Sam 26 Nov - 14:15 | |
| bah si c'est le dieu de la mine pour un mineur sa marche aussi! | |
|
| |
Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Warhammer le JDR Sam 26 Nov - 14:17 | |
| ouais en plus, donc prie surtout Grungni et laisse Grimnir aux guarriers et aux tueurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warhammer le JDR | |
| |
|
| |
| Warhammer le JDR | |
|