la taverne du dragon affamé
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 Le monde de Warhammer

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Aldarion
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MessageSujet: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyDim 2 Oct - 16:20

Voilà j'ouvre ce sujet pour parler de tout ce qui concerne Warhammer en général, les cartes, les légendes, les histoires de personnes anonymes parmi cette multitude de héros...
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyDim 2 Oct - 16:21

Le monde de Warhammer Carte

Voilà juste la carte du monde de Warhammer, pour donner une idée...
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyLun 3 Oct - 16:04

Bon je vais faire quelques commentaires sur cette carte. Comme on peut le constater, le monde de Warhammer ressemble étrangement à notre Terre. A ceci près que c'est une planète une fois et demie plus grande que la nôtre... et qu'elle est peuplée de créatures fantastiques. Bon alors je vais faire un résumé des diférents peuples que l'on peut y trouver.

Les terres gelées de Naggaroth sont foulées par les Druchii, les elfes noirs. C'est dans la capitale Naggarond que trône le roi-sorcier Malékith (j'essaye d'être objectif, je m'abstiens de dire que c'est un lâche, un traître, un meurtrier, un parjure, un couard... Evil or Very Mad )
L'île d'Ulthuan est peuplée par les Asur, les hauts-elfes. Elle est l'origine de tous les elfes de Warhammer. L'actuel roi phanix Finubar le Voyageur siège dans la capitale Lothern protégée par les gardes maritimes.
Le Vieux Monde abrite à peu près toutes les races. On y trouve de grands royaumes humains comme l'Empire, la Bretonnie et même la Tilée ou l'Estalie. Mais on trouve aussi les elfes sylvains, principalement dans la forêt de Loren, mais également dans la Drakenwald et d'autres petites communautés disséminées dans d'autres forêts. Les nains possèdent des forteresses principalement dans les Montagnes du Bout du Monde mais également dans les Montagnes Grises. Mais on trouve aussi dans le Vieux Monde de nombreuses races plus bélliqueuses (si si même plus que les nains). Les Skavens ont leur capitale Skarogne mais ronge également le Vieux Monde de l'intérieur. Et les sombres forêts abritent quantité d'hommes-bêtes et de peaux vertes tandis que les morts parcourent librement la Sylvanie.
L'Arabie est un monde désolé et mort de nos jours. Il n'y reste que quelques cités qui sont florissantes mais au-dehors desquelles la vie n'existe plus.
La Lustrie est le domaine des hommes-lézards et des anciens slanns. On y trouve encore de nombreuses cités-pyramides, vestiges de l'époque des Anciens.
La Norsca est le domaine des adorateurs et des guerriers du chaos. Loin vers le nord, vers le royaume du chaos, les démons foulent librement la Terre, près des portails démoniques, là où les vents de magie sont les plus forts.
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyLun 3 Oct - 16:45

Tiens j'ai trouvé cette superbe carte d'Ulthuan, je vous laisse admirer

Le monde de Warhammer Carteelfes
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyLun 3 Oct - 22:10

g un trou coment s'appelle les portes du detroit de lothern les portes d'argent, non c mieux ke sa???
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyMar 4 Oct - 12:40

On les appelle tout simplement les Portes Maritimes de Lothern. Ce sont elles qui ouvrent sur le détroit de Lothern et qui permettent de naviguer dans la mer intérieure. Mais seuls les hauts-elfes sont normalement autorisés à franchir ces portes. Bien que le nouveau Roi phoenix Finubar ait autorisé les étrangers à franchir les portes et à commercer avec Ulthuan. Mais ils sont malgré tout restreints aux quais et ne puevent pénétrer dans la cité et encore moins dans les contrées de l'intérieur.
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyMer 5 Oct - 16:59

Bon alors aujourd'hui j'ai décidé de parler un peu de l'organisation politique au sein de l'Empire, mais je vais faire simple.



Sa Majesté Impériale l'Empereur Kral-Frantz 1er est en théorie détenteur d'un pouvoir absolu dans l'Empire. En vérité, ses pouvoirs sont limités par les grandes familles nobles. Celles-ci ont un pouvoir absolu sur les territoires qu'elles administrent. De plus les chefs des 11 plus grandes familles ont la charge d'élire l'empereur et de surveiller ses agissements. Karl-Franz 1er est néanmoins le symbole de l'unité de l'Empire. Il est souverain dans la grande Principauté du Reikland. C'est la personnalité de l'empereur qui décide en général de son pouvoir réel. Une personnalité et un charisme importants peuvent en faire un chef incontesté lorsque l'Empire est menacé. C'est aussi pourquoi les Grands Electeurs s'attachent à élire un homme dont l'ambition est mesurée (d'autant plus que l'Empereur est aussi le chef d'une armée importante).
L'empereur a le pouvoir de légiférer à travers tout l'Empire mais là encore les grandes familles surveillent ses décisions : Depuis plus de 300 ans existe un corps de vigilance appelée Le Prime-Etat. Ce corps est composé d'un représentant de chacune des grandes familles qui dirigent les provinces de l'Empire, de 2 Archi-Lectors de Sigmar et d'un prêtre d'Ulric. Le Prime-Etat est devenu une sorte de cour suprême où les édits impériaux sont examinés avec soin "dans l'intérêt de l'Etat".

A l'intérieur des frontières de leurs provinces, les familles dirigeantes peuvent en général agir à leur guise. Il faut un empereur courageux et l'aide de quelques grands princes pour intervenir dans des grandes provinces comme le Talabecland, l'Ostland ou le Middenland. Quant aux grandes cités, Middenheim et Talabheim sont farouchement indépendantes, Nuln fait exception en étant une alliée traditionnelle de l'Empereur.

Après l'empereur et les grandes familles, la 3ème force politique du pays est représentée par le Conseil d'Etat. Les membres de ce Conseil sont choisis par l'empereur parmi les vieilles familles noble de l'Empire. La seule personne irrévocable et omniprésente dans ce Conseil est le Grand Théogone de Sigmar, ce qui en fait l'un des plus puissants personnage de l'Empire.

Les 15 Grands Electeurs :

L'Empereur Karl-Frantz 1er, Grand Prince du Reikland
Le Grand Théogone Yori XV du culte de Sigmar - Altdorf
Archi-lector Aglim du culte de Sigmar - Talabheim
Archi-lector Kaslain du culte de Sigmar - Nuln
Le Grand Prêtre Ar Ulric du culte d'Ulric - Middenheim
Le Grand Prince Hals Von Tasseninck d'Ostland - Wolfenburg
Le Grand Duc Léopold Von Bildhofen du Middenland - Carroburg
Le Grand Duc Gustav Von Krieglitz de Talabecland - Hertz Schloß
La Grande Baronne Etelka Toppenheimer de Sudenland - Pfeildorf
Le Graf Albérich Haupt-Anderssen de Stirland - Wurtbad
La Grande Comtesse Ludmilla Von Alptraum d'Averland - Averheim
Le Graf Boris Todbringer de Middenheim - Middenheim
La Duchesse Elise Kriecklitz-Untermensch de Talabheim - Talabheim
La Comtesse Emmanuelle Von Liebewitz de Nuln - Nuln
L'Ancien Hisme Coeurvaillant de Mootland - Electeur Halfeling
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyJeu 6 Oct - 15:36

Aujourd'hui je vais vous raconter une des légendes les plus connues du Vieux Monde et qui a donné son identité à la Bretonnie.


La Dame du Lac est la plus célèbre des légendes Bretonnienne. Elle est respectée des chevaliers et des roturiers comme la Déesse suprême de Bretonnie. Son apparition remonte aux anciens temps des Bretonnis, et l'on dit qu'elle a participé à la création de la nation.
Durant l'âge sombre de Bretonnie, la tribu Bretonni était encore divisée selon l'autorité de plusieurs duchés indépendants. Ceux-ci se sont souvent combattus quant il aurait été meilleur de s'unir contre les Gobelinoïdes. Les ducs et leurs chevaliers dominaient les vallées et les plaines fertiles, tandis que les Orques et les Gobelins infestaient les forêts, les collines, les montagnes et les régions sauvages. Il était impossible de voyager du territoire d'un duc à celui d'un autre sans passer sur des terres contrôlées par les Peau Vertes.

Bientôt, les tribus d'Orques et de Gobelins tramèrent une conspiration pour conquérir et asservir les Bretonniens. Les Orques frappèrent tous les duchés en même temps, de sorte qu'aucun des ducs n'ait pu venir en aide aux autres. En effet, les ducs eurent à peine le temps de rassembler leurs chevaliers pour défendre leurs propres duchés.

Bien qu'incroyablement courageux, les chevaliers ne pouvaient repousser les Orques et beaucoup se sont retrouvés défendant leurs châteaux et domaines dans de petites armées recueillies à la hâte ou même seuls. Les duchés du nord furent envahis. Pour empirer les choses, les pilleurs du Chaos traversèrent la mer des griffes et commencèrent à ravager les côtes nordiques, attaquant avec synchronisation et efficacité.

Gilles, duc de Bastonne, avait été plus rapide que les autres ducs pour rassembler ses chevaliers en une armée. Cette armée avait déjà lutté plusieurs fois contre les Orques et pansait maintenant ses blessures près d'un petit lac en marges de la forêt de Chalons. C'est là que Gilles fut rejoint par plusieurs autres ducs avec le reste de leurs armées déchirées en lambeaux. Leurs terres avaient été dévastées et ils étaient montés au combat près de Gilles dans une dernière bataille contre l'ennemi.

Tandis que la nuit tombait, le beuglement des cors de guerre Orques s'élevait au loin. Il ne faisait aucun doute que le destin de Bretonnie serait joué au prochain couché de soleil. Les chevaliers partagèrent les quelques restes de nourriture et de vin dont ils disposaient et tentèrent de prendre le plus de repos possible avant ce terrible combat.

Ils furent réveillés à l'aube par les premiers rayons du soleil. Le lac était empli d'une sorte de brume tourbillonnante. Ils revêtirent leurs armures et se préparèrent pour l'ultime bataille. Les chevaux furent menés au bord du lac pour boire et les chevaliers se mirent à genoux pour boire près d'eux.

Soudainement, les vapeurs s'élevant de l'eau se condensèrent et en leur coeur, la forme d'une dame d'une beauté incomparable se dessina. Les chevaliers étaient éblouis par cette vision, mais tous étaient empreints d'un calme étrange. Dans ses mains, la dame tenait un calice brillant débordant de lumière qui cascadait vers le bas comme un liquide et se répandait dans l'eau du lac. Quelques chevaliers évasèrent leurs mains pour boire l'eau du lac et bientôt le reste de l'armée suivie le mouvement.

Gilles pris sa bannière de guerre déchirée en lambeaux et la tendit vers la vision en prononçant ces mots, " Ma Dame, bénissez ma bannière ! " et plongea l'étoffe trempée de sang dans le lac. Quand il la souleva, l'armée des chevaliers étaient haletante. Ils avaient devant eux une magnifique bannière, présentant l'image de la Dame du Lac portant le Graal comme une déesse impressionnante et vengeresse. Voyant cela Les autres chevaliers commencèrent à plonger leurs armes dans l'eau disant " Ma Dame, bénissez mon épée ! ", " bénissez ma lance ! "...

Les rayons de soleil qui se reflétaient dans l'eau du lac s'effacèrent peu à peu et les vapeurs commencèrent à se dissiper. Dans un sourire, la Dame du Lac fondit dans l'eau et disparut. Les autres ducs se tournèrent et regardèrent en direction de Gilles qui tenait la bannière de la Dame du lac. L'un d'entre eux fit un pas vers l'avant et dit : " Vous soutenez sa bannière, vous devez nous mener aujourd'hui ! ". Et il se mit à genoux, présentant son épée à Gilles à la façon d'un chevalier devant son seigneur. Puis les autres ducs et chevaliers firent de même, reconnaissant Gilles comme leur chef pour cette bataille.

Alors le vacarme de l'ennemi approchant fut entendu de tous les côtés, écrasant l'air avec des cris et le son des tambours de guerre. Les chevaliers prirent leurs armes et montèrent leurs chevaux en toute hâte et se réunirent dans une ligne de bataille autour de Gilles et sa bannière et virent La horde d'Orques obscurcir l'horizon.

Solidement et sans tressaillir, ils montèrent à la charge tandis que les flèches ennemies tombaient autour d'eux. Alors les chevaliers plongèrent dans le milieu de la horde. Les premiers rangs de l'ennemi s'émiettèrent a leur passage. La horde entière prise de panique devant une telle volonté fut incapable de réagir. Les chevaliers fendaient les rangs ennemis vague après vague et tout autour d'eux les orques commencèrent à se disperser.

Quand le soleil commença à disparaître derrière les collines, les orques étaient en déroute et les chevaliers cessèrent leur poursuite pour se rendre à nouveau au lac sacré. Ils se réunirent une fois de plus et se reposèrent pendant que les corbeaux descendaient pour se régaler des Orques massacrés. Tous les ducs et chevaliers se réunirent autour de Gilles et ensemble ils jurèrent de servir et d'honorer la Dame du Lac. Ils firent également le serment de rester unis pour libérer la Bretonnie des Orques et de tous ses autres ennemis. Gilles fût proclamé " chef des batailles ", avec l'autorité nécessaire pour commander l'armée et les ressources entières de tous les duchés jusqu'à ce que la Bretonnie soit libérée.

Ce moment marqua a jamais l'origine des Chevaliers du Graal et l'avènement du royaume de Bretonnie.

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Dernière édition par le Sam 8 Oct - 20:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyJeu 6 Oct - 21:18

et oui ils sont malins les elfes sylvains ils envoient miss loren dans un lac et hop ils sont protégés par des imbécile qui croient etre bénis

mdr
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptySam 8 Oct - 20:33

Ouais mais en fait ils n'ont pas besoin des bretonniens pour se défendre. Ils sont suffisamment forts comme ça (cf. les danseurs de guerre dans la section Warhammer - Le jeu de plateau)
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptySam 8 Oct - 20:36

on est les meilleurs on est les meilleurs!!!!
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptySam 8 Oct - 21:07

Non, les plus forts c'est les Hauts-elfes. cheers
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyDim 9 Oct - 12:16

D'ailleurs je vais démontrer que c'est les Hauts-elfes les plus forts.

Voici une partie de la légende d'Aenarion. Certaines parties de cette histoire ne sont que fables mais nombreux sont ses exploits qui se sont réellement passés.



C'était une ère sombre, une époque de conflits, de rage et de terreur durant laquelle les créations cauchemardesques du Chaos ravageaient le monde. Les Anciens avaient été déchus, abandonnant leurs enfants à la proie des démons. Le portail du pôle, qu'ils utilisaient pour voyager d'un monde à l'autre, s'était effondré en laissant une puissante énergie magique se répandre sur le Monde Connu. Les démons, les sorciers, les déchus et les damnés, tous enfants du Chaos, franchissaient les portails pour dévorer le monde.

Sur Ulthuan, l'île mère du peuple elfique, le long Age d'Or et de la paix touchait à son terme. Les hordes du Chaos s'étaient abattues sur ses habitants comme des loups sur des jeunes agneaux, émergeant des mers en furie pour massacrer sans pitié les enfants de la Reine Eternelle. Ne connaissant pas la guerre, ignorant les conflits, les elfes n'avaient aucune chance de résister. Ils durent assister impuissants au spectacle des armures noires brûlant leurs bois pendant que des hommes bêtes hideux rasaient des villes entières. Les hurlements des démons se faisaient écho au-dessus des ruines des antiques cités. Ils ne restaient aux elfes que la fuite. Leurs arcs et leurs lances, qu'ils n'utilisaient que pour la chasse et les duels d'honneurs, se brisaient contre les armures des guerriers du chaos et la peau de bronze des démons. Les enfants de la Reine Eternelle se cachèrent dans les cavernes et les bois profonds en priant qu'on ne les découvre pas et qu'un sauveur vienne les délivrer.

Ce sont des ténèbres sanglantes qui marquèrent cet âge terrible dans lequel naquit Aenarion, le plus grand et le plus pathétique de tous les héros elfes : champion maudit et dieu déchu, le plus puissant guerrier d'une ère luttes pour la vie, la mieux aimé des Rois Phénix d'Ulthuan et d'entre tous, celui qui eut le destin le plus tragique. Ce demi-dieu bouleversa l'histoire.

On sait bien peu de choses sur le début de sa vie. Certains avancent qu'il était aventurier, l'une de ces âmes infatigables qui, à la tête d'une petite bande de compagnons, quittait la paix éternelle d'Avelorn à la recherche de leur destinée dans les terres lointaines. Lors de l'invasion du Chaos, il combattit de son mieux en sachant malgré tout que les pitoyables armes des elfes et la sorcellerie pacifique de la Reine Eternelle ne pourraient résister longtemps à la puissance des ténèbres. Révolté par le massacre de son peuple, il voyagea sur cette terre dévastée jusqu'au temple d'Asuryan, déterminé à invoquer l'aide de son dieu.

Alors même que les armées du Chaos assiégeaient le temple, Aenarion, debout devant la flamme éternelle, supplia Asuryan de venir en aide à son peuple. Mais son dieu ne semblait pas l'entendre et aucun signe ne lui parvenait. Il pria longtemps et fit l'offrande d'un agneau blanc, mais en vain. Devant le dédain d'Asuryan, Aenarion jura de faire le sacrifice suprême en échange de la survie de son peuple. Toujours sans réponse, il tint sa promesse et se jeta dans la chaleur infernale du feu sacré. Son corps se consuma douloureusement, la souffrance saisit ses membres, ses cheveux s'enflammèrent et son cœur cessa de battre. Ceux qui le regardaient le crurent mort et c'est alors que le miracle survint.

Aenarion refusait de périr. Lentement, avec peine, il tituba hors du foyer. Sa peau brûlée reprit son apparence normale et ses cheveux calcinés retrouvèrent leur éclat. Il sortit indemne des flammes, transformé par le feu purificateur. Sa peau était claire et translucide et ses yeux avaient l'éclat de l'esprit d'Asuryan. Une lumière émanait de son corps, une lumière que tout le monde pouvait voir. Tous savaient qu'il était désormais le gardien d'un pouvoir transcendantal et les elfes se placèrent immédiatement sous ses ordres.

Aenarion sortit du temple pour mener les elfes au combat. La horde hurlante du Chaos lui faisait face. Il prit son javelot de chasse et le projeta sur Morkar, le général du Chaos. L'arme traversa son corps et continua sa course à travers le torse de son porte-étendard pour venir se ficher dans le cou d'un minotaure. Désarmé, Aenarion dévala les marches du temple devant ses ennemis abasourdis. Il s'arrêta devant le corps de Morkar et se saisit de son épée tandis que les serviteurs du Chaos l'encerclaient, hurlant vengeance. Mais c'était comme s'ils attaquaient un mur de lames à mains nues, le pouvoir d'Asuryan coulait dans les veines d'Aenarion. Sa lame chantait la mort en tailladant les fidèles du Chaos qui étaient assez fous pour s'approcher. Ce jour-là, Aenarion aurait pu détruire une armée entière de sa seule épée. Le voyant accomplir un tel carnage contre des ennemis jusqu'ici invincibles, les elfes du temple reprirent courage. Ils prirent leurs lances et accoururent à son aide.

Grande fut la tuerie et joyeuse la fête qui s'ensuivit. Les elfes avaient remporté une inoubliable victoire, ils en remercièrent Aenarion en lui prêtant allégeance. Celui-ci quitta le temple et s'embarque pour Caledor, la seule région des terres elfiques qui avait résisté à la puissance du Chaos. Là, il rencontra Caledor le dompteur de dragons, le premier Prince Dragon et le plus grand des hauts mages du passé. Caledor vit tout de suite qui était vraiment Aenarion, un demi-dieu, et il s'agenouilla devant lui. Chevauchant des dragons, ils s'envolèrent pour le temple forteresse de l'Enclume de Vaul. C'est là que fut martelée l'armure sacrée d'Aenarion, ainsi qu'un nombre suffisant d'épées et d'armures pour équiper une armée.

Pendant une brève période, les conflits cessèrent. Aenarion avait besoin de temps pour lever son armée, et de nombreux elfes qui avaient survécu à l'invasion se joignirent à lui. C'était exactement les soldats dont Aenarion avait besoin pour mener sa croisade sacrée. Beaucoup avaient perdu leur famille, massacrée par les serviteurs du Chaos. Ils avaient de vraies raisons de haïr leurs ennemis et ils étaient prêt à mourir pour venger les leurs. Sous la direction d'Aenarion et de son conseiller Caledor, les elfes apprirent l'art du combat. Une ost puissante fut rassemblée pour protéger la terre natale des elfes avant que les hordes noires ne repassent à l'offensive, toujours plus dangereuse. Comme la foudre, les elfes descendirent des montagnes de Caledor. Les chevaucheurs de dragons écrasèrent l'armée des hommes bêtes. Des unités d'infanterie lourdement armées et portant de puissantes armures repoussèrent les serviteurs des quatre puissances. Au cours de cette campagne, Aenarion trempa son armée à la manière d'un forgeron martelant son épée. Chevauchant Indraugnir, l'aîné des dragons, il était à la tête de ses troupes dans chaque bataille. Des nuées d'immenses créatures ailées au souffle enflammé s'abattirent sur les armées des ténèbres et les repoussèrent du cœur d'Ulthuan jusqu'aux rivages de l'île.

A Korumel, que l'on nomme aujourd'hui Ellyrion, Aenarion tua N'Kari, le Gardien des Secrets, bannissant le démon du plan des mortels pour des siècles. Au pied des collines du sud de Chrace, il écrasa l'armée des adorateurs de Khorne commandée par Vorghan le Tueur. Il nettoya ensuite les bois sacrés de l'île des Pommes de la souillure des danseurs-crânes de Slaanesh et de leur maîtresse Aazella. Le feu des dragons calcina Hugin le Seigneur Pestilentiel et les légions putrides de Nurgle. La guerre semblait enfin toucher à sa fin.
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyDim 9 Oct - 12:17

Comme un linceul sur le corps d'un défunt, la paix recouvrit Ulthuan. Ce fut une période de douleur et de tristesse sur une terre fatiguée par la guerre et affaiblie par la perte de ses enfants. C'était un temps de brèves rencontres et de bonheurs éphémères. Au nord, le portail devenu fou continuait à ronger le cœur du monde comme un cancer. Le flux surnaturel ne cessait de croître et Ulthuan, situé sur une faille de la réalité, était saturé d'énergie magique. Les sommets des monts Anulii étincelaient de couleurs changeantes. Les jeunes femmes enfantaient des monstres et la voix du Chaos résonnait dans les vallées. De terribles ricanements emplissaient les nuits étoilées comme autant de présages aux événements étranges qui survenaient parfois. Les oracles étaient fous de terreur, le gardien du temple d'Asuryan se creva les yeux, mais en vain. Ses terribles visions continuèrent à le poursuivre et lorsqu'on le questionnait sur l'avenir du monde, il se renfermait dans son mutisme.

Durant ce laps de temps ? Aenarion fut reçu à la cour de la Reine Eternelle. Dans son armure d'or, il ressemblait à un géant accablé au visage fatigué. Là, il rencontra Astarielle, la Reine Eternelle et l'épousa. On sait peu de chose sur leur vie commune sinon qu'ils vécurent une brève période de bonheur. Des jumeaux naquirent d leur union, une fille nommée Yvraine, la future Reine Eternelle et un fils qu'ils baptisèrent Morelion.

Puis les forces du Chaos réapparurent et les olifants d'argent appelèrent de nouveau Aenarion au combat. La guerre embrasa de nouveau les terres d'Ulthuan.

Les elfes et leurs alliés dragons commencèrent par avoir le dessus mais, lentement et sûrement, les serviteurs du Chais devenaient de pus en plus puissants. Leur nombre était incalculable. De plus en plus de démons et d'êtres corrompus émergeaient du portail polaire. Un nombre croissant d'humains mutaient sous l'emprise des grands nuages de magie chaotiques venus du nord. Des monstres de plus en plus nombreux descendaient des montagnes chatoyantes. Chaque elfe qui tombait était une perte irremplaçable alors que pour un serviteur du Chaos tué, deux se levaient pour combattre.

La guerre se prolongea durant des décennies. Parfois, grâce à des efforts héroïques, les elfes délivraient leur terre pour un bref moment. Ils envoyaient alors des expéditions sur les autres continents pour aider les nains et les humains. Mais il était évident qu'ils perdraient cette guerre d'usure. Les victoires ne faisaient que retarder l'inévitable et chaque défaite accélérait inexorablement le processus. Le conflit épuisait les elfes les plus valeureux, même Aenarion. Au contraire, les forces du Chaos combattaient sans repos ne montrant ni faiblesse ni pitié, implacables, déments et meurtriers.

Alors advinrent deus événement qui allaient faire basculer l'histoire des elfes et être à l'origine des drames qui s'ensuivirent.

Après un siècle de recherches infructueuses, Caledor découvrit enfin l'origine de l'invasion du Chaos et mit au point un plan désespéré pour la contenir. Il savait maintenant que le portail des Anciens s'était effondré en déversant des vagues d'énergie corruptrices. Cet antique portail permettait aux serviteurs des ténèbres de se répandre sur le monde et c'était l'effet cataclysmique de son énergie maléfique qui était responsable de la naissance de tant d'hommes bêtes et de monstruosités.

Le plan de Caledor devait regrouper ces énergies et les renvoyer dans le royaume du Chaos en créant un vortex cosmique qui drainerait la magie du monde et délivrerait ses habitants de la menace. C'était un plan qui avait fort peu de chances de réussir, mais Caledor et beaucoup d'autres pensaient que tenter un acte aussi désespéré soit-il, était préférable à la mort lente qui menaçait le peuple elfique. Aenarion s'y opposa, surnommant ce plan le conseil du désespoir. Même si au fond de son cœur il savait que la guerre était perdue d'avance, il était déterminé à se battre jusqu'au bout. Au campement de l'armée elfe, Aenarion et Caledor en discutaient encore lorsque de funestes nouvelles leur parvinrent. Une armée d'hommes bêtes et de guerriers du Chaos était tombée sur Avelorn. La Reine Eternelle avait succombé et les corps de leurs enfants avaient disparu. On les supposaient morts ou aux mains des serviteurs du mal. Terrassé par le chagrin, Aenarion se retira sous sa tente. Quand il en sortit le matin, quelque chose en lui avait changé.

Aucun de ceux qu'il croisait ne pouvait soutenir son regard. Il était empli d'une indicible rage et d'une fureur sans limite. Il jurait qu'il tuerait tous les adorateurs du Chaos qu marchaient à la surface de la terre. Ceux qui l'entendirent ne doutèrent ni de sa folie, ni de sa résolution. Les forces du mal étaient trop puissantes pour être anéanties, mais Aenarion en voulait pas le croire. Lorsqu'il annonça qu'il se rendait sur l'Ile Blafarde, l'horreur emplit le cœur de ceux qui entendirent ces paroles. Tous savaient ce que cela signifiait : Aenarion allait retirer l 'épée de Khaine, le Faiseur de Veuves et porter cette arme divine et meurtrière.

Elle attendait depuis le commencement des temps, fichée dans le grand autel noir de Khaine sur l'Ile Blafarde. L'arme était aussi vieille que le monde et plus mortelle que le plus puissant poison. C'était un éclat de l'arme meurtrière de Khaela-Mensha-Khaine forgée par Vaul lui-même, un fragment de mort cristallisée, capable de tuer les démons aussi bien que les dieux. Aucun mortel ne pouvait la porter et continuait à vivre, mais Aenarion était au-delà de l'espoir et du désespoir. Il ne vivait plus que pour tuer.

Caledor savait ce qui restait d'arriver et fit tout pour retenir Aenarion. Il lui dit qu'il serait maudit s'il s'emparait de l'épée, qu'un tel pouvoir était trop grand pour un mortel, et qu'il ne pourrait la porter qu'au prix de son âme. Temporairement possédé par un don de prophétie, Caledor prononça des mots qui résonneront jusqu'à la fin des âges. Il dit à Aenarion que s'il s'emparait d'un tel pouvoir corrupteur, il condamnerait les elfes à des siècles de tragédie. Il lui dit aussi que lui et sa lignée seraient maudits jusqu'à la dernière génération, que les dieux détourneraient de lui leurs visages et qu'il serait condamné. Le premier Roi Phénix ne répondit pas, il enfourcha Indraugnir et s'envola dans la nuit d'encre.

On sait peu de choses sur sa quête. Ce qui est certain, c'est qu'il parvint jusqu'à l'Ime Blafarde, ignorant les mises en garde des mortels comme celles des immortels. Pendant son voyage les présages abondèrent.

Des démons tentèrent de le détourner de son but tandis que les dieux elfiques lui murmuraient des avertissements. Une grande tempête se leva alors qu'il approchait de l'île, comme si les éléments aux-mêmes voulaient le dissuader.

Indraugnir était puissant, même parmi les dragons, mais le voyage l'avait épuisé. Aenarion fit les dernières lieues à pied sur la plaine hantée. On dit que le fantôme de sa femme le supplia de ne pas aller plus lion. Mais fermant son cœur, Aenarion ignora les suppliques et tira la grande lame sanglante de l'autel, scellant son destin et celui de son peuple.
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyDim 9 Oct - 12:18

Aenarion retourna au combat suivi de ses soldats. Le pouvoir de l'épée était si grand que rien ne pouvait lui résister. Elle emplissait d'effroi ses ennemis et donnait à son armée une foi inébranlable et une soif de sang inextinguible. Les serviteurs d'Aenarion devinrent brutaux, cruels et sans pitié, perdus dans un cauchemar de massacres sans fin. A chaque victoire, ils perdaient un peu plus conscience de leur destinée, ils combattaient sans se préoccuper de leur vie, uniquement possédés par le désir insatiable de répandre le sang de leurs ennemis. Tous les guerriers elfes devinrent inconscients du danger mais le plus inconscient de tous demeurait Aenarion.

Les vieux démons enfouis dans l'âme elfique commencèrent à refaire surface et un esprit ténébreux recouvrit leur armée d'un voile noir. Certains se battaient pour la joie du combat et d'autres pour le simple plaisir de tuer. Aenarion se tailla un nouveau royaume au nord d'Ulthuan, sur les terres désolées de Naggarythe, une région dont le paysage reflétait ses états d'âme. Ce royaume attira à lui les guerriers les plus sauvages de son armée.

A la surprise générale, Aenarion se remaria avec la mystérieuse prophétesse Morathi à la beauté fatale qu'il avait sauvé des adorateurs de Slaanesh. De cette union naquit Malekith, qui devint l'elfe le plus honni par ses pairs. La cour d'Aenarion devint un endroit dangereux, plein de jeux cruels et de fiévreuses orgies. Des divertissements barbares comme la chasse à l'homme y étaient pratiqués et de sombres rumeurs circulaient.

Beaucoup s'enfuirent, dentant grandir la puissance du mal. Caledor mena ses chevaucheurs de dragons vers le sud, sa terre natale. Il était désemparé par le changement de comportement de son vieil ami et sentait les ténèbres ronger son âme. Aenarion ressentit le départ des chevaucheurs de dragons comme une trahison et jura qu'il se vengerait de leur prince. Mais avant qu'il ne mette ses menaces à exécution, de nouvelles forces du Chaos envahirent la terre natale des elfes. La guerre ne durerait pas longtemps, lutte inégale entre les elfes et les innombrables légions des quatre puissances. Touché par Asuryan et marqué par Khaine, Aenarion, fils des ténèbres et de la lumière, était invincible. Sa lame lui donnait un pouvoir dépassant la compréhension humaine et la flamme éternelle lui offrait la force de l'utiliser. Au combat, il tuait d'innombrables ennemis et sa loyale monture Indraugnir était un défi même pour les démons. Mais il ne restait plus à Aenarion qu'un nombre restreint de fidèles pour continuer la guerre contre le Chaos : les plus sauvages, les plus cruels, les plus impitoyables des elfes. Excepté pour Aenarion et ses serviteurs, il était évident que la guerre et le monde étaient perdus.

Caledor décida qu'il ne lui restait plus qu'une chose à faire. Jusque là, il avait respecté l'ordre de son vieil ami de ne pas créer de vortex, mais aujourd'hui, il n'avait plus rien à perdre. Il demanda aux plus grands mages elfes de se rassembler autour de l'Ile des Morts pour commencer le grand rituel. Toutes les forces du Chaos se jetèrent dans la bataille tandis que leurs plus puissants sorciers tentaient de briser les sorts qui protégeaient l'île.

Aenarion n'eut pas le choix, il rassembla ses forces et vint défendre l'Ile des Morts. Les deux armées se rencontrèrent en plein cœur d'Ulthuan .Les dragons étaient si nombreux que leurs ailes cachaient le ciel à la horde du Chaos. Sur la mer et dans les cieux, la bataille fit rage entre les elfes et les serviteurs démoniaques. Les monstres agonisants remplissaient la mer d'écume. Les dragons morts s'écrasaient au sol, foudroyés par une magie meurtrière. Alors que le vortex prenait forme, les mers s'agitèrent et de terribles bourrasques soufflèrent du nord. Les cieux s'assombrirent et des éclairs déchirèrent les nues.

Au centre du champ de bataille, Aenarion était face à quatre démons majeurs : un Duc du Changement, un Grand Immonde, un Gardien des Secrets et un Buveur de Sang. Il leur barrait l'accès des rivages de l'île. Du sang s'écoulait de son épée et son armure étincelait de mille feux dans les rayons du soleil couchant. Les narines du vieux dragon laissaient échapper des flammèches. Pendant quelques instants, les combattants s'observèrent, les yeux brûlants d'une haine indicible. Les démons parlèrent, appelant Aenarion leur frère. Puis dans un rugissement, les combattants chargèrent.

Aenarion frappa et l'épée de Khaine marqua le Gardien des Secrets d'une grande balafre au front. Indraugnir lança des flammes ardentes sur les démons hurlants. Ils poussèrent des plaintes effroyables et se débattirent lorsque l'air enflammé les enveloppa. Le Duc du Changement projeta un éclair d'énergie magique qu'Aenarion dévia de son bouclier. La violence du choc le désarçonna malgré tout. Il se releva rapidement pour asséner à son adversaire un coup puissant qui lui fendit le crâne et lui sectionna le bras.

Le Buveur de Sang s'élança sur Indraugnir et terrassa le dragon. Le Grand Immonde vomit un fleuve de corruption. Le liquide pestilentiel entoura Aenarion soudain pris de vertiges. Il était incapable de résister aux vapeurs méphitiques qui le faisaient chanceler.

Les sorciers hauts elfes psalmodiaient l'incantation qui devait créer le vortex. Les éclairs crépitèrent, illuminant un monde qui tremblait. Le calme et le silence revinrent pour un court moment puis les montagnes vacillèrent. Une terrible énergie vibrait entre le ciel et la terre. Des éclairs d'énergie pure provenant des sommets des montagnes convergèrent au-dessus des de l'Ile des Morts. Les nuages virevoltaient et se recroquevillaient, disparaissant sur eux-même comme des vagues d'un tourbillon. L'air devint plus dense en se chargeant d'énergie maléfique. Les elfes avaient du mal à respirer tant elle brûlait les poumons. Le sol se fissura et d'immenses blocs de rochers furent aspirés vers le ciel par le puissant flux de magie.

Sur l'une de ces îles volantes, Aenarion continuait de combattre. Le Gardien des Secrets l'attrapa dans ses serres. Les terribles griffes ne pouvaient pas déchirer l'armure mais la poigne du démon était trop puissante pour un mortel. Les côtes d'Aenarion se brisèrent comme du petit bois sous la pression. La douleur aurait tué n'importe qui d'autre, mais Aenarion avait traversé le feu d'Asuryan et aucune nouvelle agonie n'entamerait sa volonté. Il s'agrippa à son épée et frappa le poitrail du démon de toutes ses forces. Dans un cri terrible, la chose s'estompa et disparut.

Dans la main d'Aenarion, l'épée de Khaine se repaissait d'un sang enflammé. La lame démoniaque, maintenant douée de vie, murmura de terribles menaces dans l'esprit du guerrier. Ayant bu l'âme du démon, elle donna une force nouvelle à Aenarion. Le Roi Phénix tituba vers le Grand Immonde qui le menaçait de son rire sadique et surnaturel. Sur l'Ile des Morts, les sorciers elfes mouraient les uns après les autres. Les plus faibles tombèrent les premiers, le cerveau brûlé et la chair arrachée des os par le pouvoir corrosif qu'ils avaient libéré. Ils continuaient pourtant de psalmodier, sachant que s'ils arrêtaient maintenant, le sort deviendrait incontrôlable et tous leurs efforts n'auraient servi à rien. Aenarion enfonça sa lame dans les boyaux du serviteur de Nurgle, tranchant son ventre mou et libérant une vague de putréfaction opaque. Un flot de pourriture, de bile et d'asticots grouillants menaçait d'envahir les poumons d'Aenarion. Les entrailles de la chose s'enroulèrent autour de lui comme les tentacules d'une pieuvre démoniaque.

Lentement, Aenarion était attiré vers le corps du démon. Alors qu'il allait se libérer, trois autres tentacules l'entourèrent pour l'entraîner vers l'immondice. Il appela à l'aide Indraugnir. Le vieux dragon tourna la tête et projeta un souffle de flammes ardentes sur le démon, calcinant sa chair. Protégé par son armure enchantée, Aenarion se dressait indemne au milieu de la tempête de flammes. Le Buveur de Sang profita de la distraction d'Indraugnir pour lui asséner un cou p mortel. Ses puissantes griffes déchirèrent les écailles du dragon. Indraugnir hurla et lacéra le Buveur de Sang avec un regain de fureur, utilisant ses dernières forces pour tenir éloigné le serviteur du Dieu Sanglant.

Tout juste capable de se tenir debout, Aenarion se lança dans le combat. Le Buveur de Sang lui porta un coup qui lui brisa le bras gauche, laissant pendre mollement à son côté son bouclier inutilisable. Un autre coup lui fracture le crâne. Le Roi Phénix était au bord de l'inconscience mais il refusait d'abandonner. Réunissant ses dernières forces, il fit tournoyer l'épée fatale dans un formidable arc de mort. Le coup aurait pu briser une montagne et il trancha en deux le corps du démon. Sur l'Ile des Morts, les derniers mages survivants terminèrent leur chant. Pendant un moment, tout fut silencieux. Aenarion, mortellement blessé, se hissa sur la selle du de son dragon agonisant et ils s'envolèrent pour leur dernier voyage.

Ballotté par des vents violents, Indraugnir porta le Roi Phénix moribond haut dans le ciel au-dessus du champ de bataille. Regardant vers la terre, il fut le spectateur du dernier et terrifiant événement de cette journée. Dans un éclair aveuglant, l'île disparut alors qu'une tempête de flux magiques tourbillonnait autour d'elle. Le rituel n'avait pas entièrement réussi. Certes, le vortex avait été créé, la magie se retirait et les démons affaiblis mouraient des poissons hors de l'eau, mais le prix en fut terrible. Les sorciers hauts elfes avaient réussi à former le vortex, mais ils étaient piégés à l'intérieur, le laissant éternellement ouvert, pris à jamais dans les derniers instants de leur lutte contre le Chaos.

Après le silence vint la tempête. Un raz-de-marée déferla sur la mer intérieure, de grands murs d'eau firent sombrer les navires et déracinèrent les arbres sur le rivage. Il semblait que toute la magie du monde était piégée au cœur de ce maelström qui dura trois jours. Indraugnir ramena Aenarion sur l'Ile Blafarde. La magie fuyante avait eu raison de son pouvoir. La grâce d'Asuryan n'était plus aussi présente dans son esprit et l'épée de Khaine ne lui fournissait plus une force illimitée. Les grands jours de la magie touchaient à leur fin. Alors que les pouvoirs démoniaques l'abandonnaient, la démence quitta l'esprit d'Aenarion. Le Roi Phénix pensait aux sarcasmes des démons. Sa conscience luttait contre les promesses murmurées par l'épée diabolique. Il savait que celui qui s'en emparerait pourrait facilement dominer le monde. Les forces d'Indraugnir l'abandonnèrent alors qu'il atteignait l'Ile Blafarde. En se posant sur la plaine des ossements, le dragon rua et lança un dernier rugissement de défi avant de s'effondrer pour mourir. Rassemblant ses dernières forces, Aenarion rampa jusqu'à l'autel et enfonça l'épée dans la pierre, si profondément que personne ne pourrait plus l'en retirer. Alors, dit-on, il s'allongea aux côtés de sa monture pour y reposer éternellement. Avec lui s'éteignit le premier âge du monde.
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyDim 9 Oct - 12:21

Bon c'est la plus longue histoire que j'ai racontée jusqu'à maintenant. J'ai d'ailleurs découvert qu'on était limité en longueur pour chaque message. Enfin j'espère qu'il y en aura qui auront le courage de tout lire study
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyDim 9 Oct - 22:54

ben j'ais tout lu mais a ce moment la haut-elfe et elfe sylvain était réunis ceci est aussi le passé de la loren car c'est avant la guerre de la barbe.
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyLun 10 Oct - 14:40

Exact même si personne ne pourra jamais dire que Aenarion est plus proche des Elfes sylvains que des Hauts-elfes. Mais je mettraais quand même un récit pour montrer que les Hauts-elfes sont bien les meilleurs.


Dernière édition par le Lun 10 Oct - 16:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyLun 10 Oct - 16:15

Je voulais aussi préciser que les portes maritimes de Lothern sont les premières portes du détroit de Lothern mais que la porte gardant la cité s'appelle la Porte d'Emeraude.
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyMar 11 Oct - 17:31

Aujourd'hui un petit récit. Comment certains elfes se détournèrent de la lumière d'Isha et se tournèrent vers les vices et les plaisirs de Slaanehs pour donner naissance à la race des Druchii, les sombres cousins des Haus-elfes, les elfes noirs...



La race des elfes noirs naquit dans la guerre, un conflit qui dure maintenant depuis plus de cinq mille ans. Les origines de cette terrible guerre reposent sur un seul être, un prince haut elfe du sang le plus noble, mais dont le destin était de devenir le Roi Sorcier des elfes noirs. Cette abomination s'appelait Malekith.
Malekith était le fils d'Aenarion, le premier Roi Phénix, et de la mystérieuse et très belle prophétesse Morathi. II fut élevé pour devenir un redoutable guerrier et un grand sorcier. Ce que personne ne savait, c'est que Malekith menait en secret des expériences de Magie Noire et que le contact de cette énergie démoniaque avait corrompu son esprit en y implantant une soif de pouvoir incontrôlable.

Les expériences secrètes de Malekith commencèrent lentement à altérer son apparence et son caractère. 11 devint de plus en plus introverti, de plus en plus pâle, une aura sinistre se dégageait de sa personnalité. A la mort d'Aenarion, nombreux furent ceux qui doutèrent que Malekith puissent faire un bon chef, il fut alors évincé au profit de Bel?Shanaar, qui devint le second Roi Phénix. Cachant son ressentiment et sa frustration, Malekith décida d'attendre son heure pour revendiquer le tronc. Personne ne suspectait ses mauvaises intentions ni son inextinguible soif de pouvoir.

Malekith mit à profit cette période. Dans les colonies, il mena avec succès des campagnes contre les orgues et les forces du Chaos. Ses expéditions le conduisirent jusqu'aux territoires glacés, loin au nord du Nouveau Monde. Il y trouva dans les ruines d'une cité pré?humaine la Couronne de Fer, un artefact doté d'un puissant pouvoir. Pendant plusieurs dizaines d'années, il intrigua pour se hisser jusqu'à une position surpassée uniquement par le Roi Phénix lui-même, puis, le moment venu, il passa à l'acte.

Malekith proclama que Bel?Shanaar était un adorateur secret des dieux du Chaos, puis il l'empoisonna. Croyant qu'il ne lui restait plus qu'à se couronner lui?même Roi Phénix, Malekith traversa le feu sacré du dieu Asuryan, épreuve que tout Roi Phénix doit subir pour prouver sa légitimité à la couronne. Malekith pensait pouvoir supporter l'épreuve comme son père l'avait fait avant lui, mais il se trompait terriblement. La flamme d'Asuryan ne se laissa pas traverser par cet être corrompu. Horriblement brûlé et mutilé, Malekith fut violemment rejeté vers le coté de la plate?forme par lequel il était entré.

Les deux partis étaient d'une force équivalente. Les nombreux disciples de Malekith maîtrisaient la sorcellerie. héritiers de ces elfes errants qui avaient suivit Aenarion après qu'il se fut emparé de l'Epée de Khaine. Il n'y avait pas meilleurs combattants dans toute la race elfe. Leur place forte située dans les montagnes au nord d'Ulthuan était une base quasiment inexpugnable d'où ils pouvaient lancer des attaques. Au début, ils étaient aussi organisés et disciplinés que leurs ennemis étaient désordonnés. Cependant, le nouveau Roi Phénix pouvait faire appel aux redoutables Chevaucheurs de Dragons de Caledor et aux légions des Gardes Phénix.

Malekith recouvra ses forces et fit appeler ses armuriers. Avec l'aide des sorciers qu'il avait initiés à la Magie Noire et d'Hotek, un prêtre renégat de Vaul, il se forgea une armure noire pour contenir et renforcer son corps mutilé par le feu. Sur son casque cornu fut scellée la Couronne de Fer. L'armure fut soudée directement sur son corps le jour où elle fut forgée. La douleur n'était rien à supporter à côté de la chaleur des feux d'Asuryan. Depuis ce jour, ceux qui posent les yeux sur Malekith ne peuvent s'empêcher de frissonner, il est devenu une véritable incarnation de la mort et on l'appelle maintenant le Roi Sorcier.

Nombreuses furent ses victoires, mais aucune ne fut décisive. Lentement mais sûrement, la vérité sur ce qui s'était réellement passé apparut au grand jour et lentement mais sûrement les hauts elfes se rallièrent à Caledor. Le nouveau Roi Phénix eut souvent l'occasion de montrer ses talents de général. Il tendit de nombreux pièges et embuscades aux forces du Roi Sorcier. Les Lions Blancs le protégèrent contre de nombreuses tentatives d'assassinat et son entourage personnel de sorciers saphériens contrèrent tous les sorts mortels lancés contre lui. Finalement Caledor se retrouva face au Roi Sorcier en personne au cours d'une bataille et défit sa plus puissante armée, la repoussant jusqu'aux marais de Maledor.

Le Roi Sorcier mit au point un ultime stratagème. Il rassembla tous ses sorciers et leur révéla un plan aussi fou qu'audacieux : il avait l'intention de dissiper le vortex pour laisser entrer le Chaos par les Désolations Nordiques. Le Roi Sorcier et ses sbires pourraient appeler les dieux du Chaos eux?mêmes pour les aider à battre Caledor. Engagés déjà très loin dans la folie, nombreux furent les elfes noirs à accepter. Au crépuscule, sous un ciel zébré d'éclairs multicolores, le Roi Sorcier et ses disciples tentèrent de mettre à exécution leur plan diabolique. Ils lancèrent charme après charme pendant toute la nuit, mais, comme les heures passaient, il devenait de plus en plus évident que leurs pouvoirs n'étaient pas suffisamment forts pour briser le vortex magique qui emprisonnait le Chaos.

Soudain, une onde de choc mystique frappa en retour le Roi Sorcier et ses disciples dont plusieurs furent foudroyés. Les terres furent ébranlées et se cabrèrent telles un cheval terrifié ; un ouragan d'énergie magique dévasta la contrée. Rien ne pouvait résister aux terribles forces libérées. La terre elle?même fut secouée clé convulsions titanesques, et des séismes secouèrent toute l'île, rasant les cités et soulevant des montagnes. Une vague de plusieurs centaines de mètres s'abattit sur l'île et la mer recouvrit une grande partie du nord d'Ulthuan. Des dizaines de milliers d'elfes périrent, emportés par des vagues énormes, engloutis dans des crevasses, foudroyés par des éclairs magiques. L'onde de choc fut ressentie jusqu'aux Montagnes du Bord du Monde et l'événement figure dans les chroniques des rois nains.

Les pouvoirs du Roi Sorcier en furent amoindris mais pas détruits. Pendant que les flots se ruaient à l'assaut des terres, le Roi Sorcier et la plupart des siens invoquèrent de terribles sorts. Tandis que les vagues s'abattaient sur les collines alentours, les palais des sorciers se soulevèrent du sol, et se mirent à flotter à la surface des flots déchaînés. Aussi vastes que des icebergs, ils dérivèrent vers le nord transportant le reste des disciples du Roi Sorcier. Ainsi furent créées les sinistres arches noires de Naggaroth.

Le cataclysme détruisit la plupart de ce qui avait été construit sous le long règne de Bel?Shanaar et laissa temporairement les elfes affaiblis et dans l'impossibilité de poursuivre leurs frères de sang maléfiques. Les arches noires accostèrent dans les terres désolées au nord du Nouveau Monde, près de l'endroit où Malekith avait trouvé la Couronne de Fer. Les elfes noirs nommèrent leur nouveau royaume Naggaroth, la Terre du Grand Froid. Leurs donjons furent à l'origine de nouvelles cités. D'autres arches noires restèrent libres pour patrouiller les mers. Ils dressèrent des monstres marins arrachés aux abysses, par les séismes, pour les mettre au service de leur diabolique maître. Le royaume félon des elfes noirs était né. La mort et la destruction seraient leur héritage, largement distribué à toutes les races du monde de Warhammer.


Dernière édition par le Mer 12 Oct - 14:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyMar 11 Oct - 22:54

eh aldarion tu leur raconte les tortures elfes noirs j'aime bien Twisted Evil

fouet
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyMer 12 Oct - 10:36

Si j'ai ton autorisation je raconterai quelques unes des tortures elfes noires. On dit que les maîtres assassins druchii connaissent plus de 1000 façons de tuer un homme (les amateurs Laughing )
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyJeu 13 Oct - 19:36

ouaiiiiiiiiiiiiis
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptySam 15 Oct - 13:12

Bon alors avant de raconter quelques unes des tortures elfes noires, je vais raconter comment les nains et les elfes en sont venus à se haïr. Bien que maintenant cette haine se soit transformée en mépris et que les conflits entre nains et elfes soient devenus très rares.


Il y a bien longtemps, plus de deux mille ans avant la naissance de Sigmar, le Roi Phénix Caledor le Premier tira Ulthuan d’une époque de turbulence et de guerre civile qui fractionna en deux la nation elfique. Tandis que les factions ennemies s’affrontaient pour le contrôle de l’île et la couronne, Caledor mena ceux qui lui étaient restés loyaux contre Malékith le traître et finit par le contraindre à l’exil. En dépit des troubles qu’avaient endurés les elfes, ils demeuraient un peuple fort de ses mages experts et de ses guerriers qui traversaient le ciel à dos de dragon. Dans tout Ulthuan, les rues s’emplirent de lamentations lorsque vint l’heure du trépas de Caledor. Le roi avait laissé à son successeur, son fils Caledor le Second, une armée épaulée de la meilleure flotte qui fut, mais la folie de cette transmission héréditaire devait vite être dévoilée aux yeux de tous. S’il partageait le sang de son père, Caledor le Second ne possédait pas son bon sens et sa sagesse. Le jeune Roi Phénix était irréfléchi, impétueux et orgueilleux, son bras était puissant, mais Ulthuan aspirait à la stabilité et elle n’allait pas trouver en lui la parcimonie et la mesure qui auraient été nécessaires. Aux premiers temps de son règne, les routes commerciales coupées lors de la guerre civile redevinrent praticables. Les nains étaient à l’apogée de leur gloire et le savoir de leurs Maîtres des Runes plus étendu que de nos jours. L’acier des nains était le meilleur qui fut au monde et leurs jouets mécaniques faisaient la joie des enfants d’elfes. De grandes galeries souterraines liaient les forteresses des nains qui, se croyant à l’abri de tout danger, savaient mal de quelle période agitée sortaient leurs alliés d’alors. Durant le temps où les elfes d’Ulthuan nouaient des liens d’amitié avec les nains, Malékith le Roi Sorcier continuait de ruminer sa vengeance contre le Roi Phénix. Déguisés en guerriers d’Ulthuan, des elfes noirs lancèrent brutalement des attaques sur les caravanes et les convois commerciaux, massacrant un grand nombre de nains et s’emparant de leurs biens. Le soupçon tomba tout naturellement sur les hauts elfes. Le roi Gotrek exigea réparation. Lorsque la nouvelle de cette demande parvint à Caledor, sa réponse fut immédiate et dénuée de diplomatie : il fit envoyer un message clamant qu’un Roi Phénix ne répondait pas aux exigences et qu’il n’accédait qu’aux suppliques. Les nains sont un peuple fier et ombrageux, suggérer à leur Haut Roi de supplier pour obtenir quelque chose était aussi insultant que de lui proposer de se raser la barbe. Sa réponse fut donc de faire dire à Caledor qu’il ne suppliait ni les dieux ni les elfes et d’exiger cette fois pour cette insulte le double de la réparation initialement demandée. Caledor renvoya l’ambassadeur nain chez lui avec la barbe rasée et un message disant que si Gotrek voulait réparation, il n’avait qu’à venir se servir lui-même en Ulthuan. Durant tout ce temps, les agents de Naggaroth semaient la discorde partout dans le Vieux Monde. Maintenant qu’il en était de l’honneur, il n’y avait plus qu’une issue possible : la guerre. Les armées naines marchèrent contre la cité portuaire de Tor Alessi (aujourd’hui L’Anguille en Bretonnie) et l’assiégèrent. Le roi Gotrek jura qu’il obtiendrait son or, quitte à se payer en sang elfique, ou se raserait la tête s’il échouait. Un tel serment était lourd de sens : son ambassadeur, n’ayant pu supporter la honte de vivre sans barbe, était devenu un Tueur et les nains étaient déterminés à ne pas condamner leur roi au même destin funeste. Apprenant l’attaque des nains, Caledor fut outré et envoya sur-le-champ une expédition secourir Tor Alessi. Ses conseillers furent consternés de voir s’éloigner les voiles des immenses navires, car ils redoutaient que l’envoi d’un tel ost de guerre ne laisse l’île d’Ulthuan sans défense. Caledor, qui considérait que ces craintes n’avaient aucun fondement, leur opposa une rage folle. Sur le Vieux Monde, la guerre s’enlisa, aucun camp n’étant assez fort pour écraser l’autre. Les forteresses des nains étaient proprement inexpugnables. Les nains, qui étaient résolus, vigoureux et refusaient d’admettre leur défaite même si cela devait leur coûter la vie, ne ressemblaient à aucun des adversaires précédents des elfes. Leur fureur n’était pas celle des hordes du Chaos, leur incroyable ténacité était couplée d’un savoir militaire considérable et d’un sens de la tactique consommé. Pour leur part, les nains furent stupéfaits de la puissance des armées elfiques, n’ayant jugé de la force d’Ulthuan que par celle d’une de ses provinces mineures. Les pavés de chevaliers en armures et d’infanterie disciplinée n’étaient pas ce à quoi ils s’attendaient. Cependant, en véritables nains, ils n’étaient pas prêts à reconnaître une erreur d’appréciation. Cette guerre engendra un héritage de haine et d’amertume qui devait durer des millénaires. En réponse à l’épisode de la barbe rasée, les nains abattirent des forêts entières. Les deux camps s’affrontèrent jusqu’à avoir engagé contre l’autre pratiquement toutes leurs réserves militaires. Lassé de leur manque de résultats, Caledor le Second congédia ses généraux pour prendre lui-même la tête des opérations. Cette erreur fut la dernière qu’il commit. Lors du quatorzième siège de Tor Alessi, il chargea droit vers le coeur de l’infanterie naine et fut occis par le roi Gotrek qui arracha la Couronne du Phénix de son cadavre en compensation pour l’insolence des elfes. Les nains se retirèrent en clamant que leur honneur était sauf et refusèrent de répondre à toutes les demandes des elfes pour récupérer la couronne. Gotrek leur fit savoir que s’ils la désiraient, ils pouvaient toujours venir se servir eux-mêmes à Karaz-a-Karak. Alors même que les elfes rassemblaient une armée pour aller assiéger la capitale des nains, la nouvelle se répandit que les elfes noirs avaient une fois de plus envahi Ulthuan. Les plans du Roi Sorcier avaient porté leurs fruits. La Couronne du Phénix repose à ce jour sous les grandes voûtes du Pic Éternel, source de ressentiment entre les deux races. Les nains en réfèrent aux elfes en les nommant “briseurs de serments” et “tondeurs de barbes”, étant eux-mêmes traités de voleurs. Ce fut une guerre mesquine et inutile, mais le pire était encore à venir.
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MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer EmptyDim 16 Oct - 15:47

bon c'est con mais c'est les nains qu'ont comencé!!!!!!!!!!!!
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