la taverne du dragon affamé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la taverne du dragon affamé

Bienvenue dans ma taverne!!! ici vous pouvez boire, chanter, raconter des aventures ou encore tout ce que vous voulez.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le monde de Warhammer

Aller en bas 
+2
tavernier
Aldarion
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 20:31

Non c'est les elfes noirs qui ont commencé !!! Evil or Very Mad

Mort aux druchii et à leur roi sorcier Malékith marteau
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 15:06

Aujourd'hui je vais vous parler du nain blanc. Pour ceux qui lisent White Dwarf il n'est autre qu'un grincheux qui passe son temps à tout critiquer. Mais il est bien plus que ça. Voici son histoire :


En Khazalid, le langage des nains, cet être légendaire est connu sous l’antique nom de Grombrindal, ce qui signifie à peu près “ancêtre à la barbe blanche”. Ce n’est d’ailleurs là qu’un de ses innombrables noms, mais c’est très probablement le plus répandu. Nul ne sait où trouver le Nain Blanc, mais il apparaît à chaque fois que son peuple est menacé. Ses interventions aussi étranges qu'inattendues lors des heures les plus sombres sont relatées dans nombre de sagas naines, et lors de chacune de ses rares apparitions, les événements ont soudainement tourné en faveur des nains. Ainsi, Umthi le Maudit et les siens furent un jour submergés par les gobs. Mais alors que tout espoir semblait perdu, ils virent avec effarement les gobelins battre en retraite, et en se repliant leur horde murmurait craintivement le nom du Nain Blanc. Puis Umthi et ses guerriers nains distinguèrent une silhouette à la barbe blanche agiter une énorme hache au sein même des rangs ennemis. Reprenant courage à cette vision inespérée, ils se lancèrent tous à l'attaque et chargèrent l’ennemi dans un effort désespéré pour rejoindre le Nain Blanc qui combattait seul au beau milieu des rangs gobelins. Lorsque les nains eurent finalement remporté la victoire, Umthi parcouru fébrilement le champ de bataille, mais le Nain Blanc avait déjà disparu sans laisser la moindre trace, mis à part un imposant amoncellement de cadavres. Un monument dédié à Grombrindal se dresse à présent en cet endroit, comme en ont été élevés de nombreux autres à travers les royaumes nains. Certains affirment que le Nain Blanc n'est autre que Snorri Barbeblanche, le roi nain de Karaz-a-Karak qui fut le seul à avoir su se faire réellement respecter par Ænarion, le roi haut elfe d'Ulthuan. Ceci se passait il y a longtemps, avant la Guerre de la Barbe et, si cette hypothèse s’avérait fondée, cela signifierait que celui que l’on surnomme le Nain Blanc est indiscutablement un ancêtre nain mystérieusement devenu immortel. Il est dit dans la saga de Grombrindal qu'il vagabonde inlassablement le long des Montagnes du Bord du Monde, sillonnant les anciennes routes des nains sous le déguisement d'un vieux prospecteur enveloppé dans une grande cape, et que contre une rasade de bière naine, il accepte parfois de dévoiler une prophétie aux voyageurs qu'il croise. Nombreuses sont les occasions où d'étranges nains solitaires correspondant plus ou moins à un tel signalement ont été aperçus, se tenant à proximité des campements de nains à la veille d’une importante bataille, ou arpentant les remparts d'une forteresse assiégée. Cela fut toujours présage de victoire, car le Nain Blanc apparaissait le lendemain dans les combats, paré de ses armes royales, tel un fier et antique monarque de légende, un authentique ancêtre dont la statue aurait été amenée à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 18:06

tavernier a écrit:
eh aldarion tu leur raconte les tortures elfes noirs j'aime bien Twisted Evil
fouet

si le tavernier est toujours d'accord Wink , je vous en mettrai bientôt une petite sélection Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CLEm3n0
demi-dieu
CLEm3n0


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Date d'inscription : 27/09/2005


pseudo: Aren
race: Elfe (m)
métier: gardien tribal

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 19:17

CHouette Very Happy

(j'ai déjà eu quelques extraits par le Tavernier... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barakafrite.info
tavernier
Admin
Admin
tavernier


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2005


pseudo: krig
race: nain
métier: ingénieur

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 20:54

vas-y je les laisserais pas longtemps attention
(nimporte qui peut lire ce que l'on écrit ici)
Revenir en haut Aller en bas
https://taverne.forumsrpg.com
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 17:18

en hommage à notre tavernier, je vous mets un petit texte pralant dun des plus beaux endroits du Vieux Monde : Athel Loren.


Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

On aperçoit parfois du coin de l’œil des silhouettes impalpables se déplacer à travers les branches basses et les fourrés, suivies par de petites formes semblant aller d’un arbre à l’autre. Athel Loren sait tout ce qui se passe en son sein, et bien que son influence soit discrète, elle est prête à éliminer tout intrus qui pénètre ses frondaisons. Seuls les fous ou les plus intrépides osent la braver, car c’est un lieu hanté par des créatures et des esprits hostiles.

La forêt d’Athel Loren défie les lois du temps et de l’espace. Il est possible d’explorer ses sous-bois les plus sombres pendant seulement quelques heures, pour ensuite en ressortir et se rendre compte que des siècles se sont écoulés dans la vie réelle. De la même façon, certains se sont déjà perdus dans la forêt pendant des décennies avant de finalement s’en échapper pour s’apercevoir qu’une poignée de minutes se sont écoulées depuis leur disparition. Athel Loren est plus vivante que n’importe quelle autre forêt, et il est impossible de s’y orienter car les repères changent sans arrêt de place. Un endroit où s’ouvrait une clairière se retrouve recouvert d’une végétation inextricable le matin suivant, tandis que les sentiers disparaissent ou se reforment sans cesse.

La plupart de ceux qui pénètrent Athel Loren tournent en rond malgré leurs efforts pour s’enfoncer dans la forêt. Même s’ils essaient d’avancer droit devant, ils retombent sur l’orée des arbres. Une minorité de ceux qui insistent reviennent fous à lier, leur santé mentale définitivement réduite en lambeaux par les horreurs dont ils ont été les témoins.

Les autres ne réapparaissent jamais.

Cependant, certains esprits de la forêt ne sont pas systématiquement agressifs envers les étrangers. Ceux qui ont de la chance ou un cœur valeureux trouvent parfois un chemin au milieu des arbres, guidés par un rai de lumière ou un sentier moins traître que les autres. Quoi qu’il en soit, il y aura toujours des individus prêts à affronter les dangers d’Athel Loren, attirés par des légendes parlant de connaissances occultes ou de trésors cachés.

Les demeures des seigneurs des elfes sylvains sont cachées dans toute la forêt. Ce sont des lieux emplis d’une musique envoûtante, de rires semblables au souffle du vent d’automne et d’une lumière tamisée. Les entrées de ces endroits sont taillées dans le tronc d’arbres séculaires ou sont camouflées dans le flanc d’un tumulus, invisibles à l’œil des indésirables, si bien qu’ils peuvent passer à quelques pas de leur seuil sans les remarquer.

Ceux qui franchissent ces portes peuvent admirer une immense caverne qui se déploie sous le sol, dans laquelle des racines forment une voûte grandiose avant de descendre en torsades pour former d’élégants piliers. C’est dans ces endroits d’une beauté féerique que les elfes sylvains ont élu domicile. Des lanternes ouvragées décorent les murs, chacune renfermant de petites créatures de forme humaine qui diffusent de la lumière, telles des lucioles. Les elfes sylvains célèbrent ici les cycles naturels de la forêt en organisant de grands banquets lors desquels leur vin capiteux coule à flots. Les cavernes résonnent de mélodies enchanteresses et de rires cristallins alors que les elfes dansent, pendant que des enfants éternellement jeunes, enlevés dans les familles qui vivent dans les environs de la forêt, amènent les plats et remplissent les verres avec gaieté. Il arrive que de temps à autre des étrangers, notamment des Chevaliers de la Quête, soient conviés à des telles fêtes, mais seul un imbécile goûterait à des mets elfiques sans y avoir été expressément invité…

Les elfes sylvains vivent à Athel Loren depuis près de cinq mille ans. Au fil du temps, ils se sont liés à leur habitat à un point tel que leur nature intrinsèque a évolué pour refléter la forêt elle-même. Ils se sont progressivement détachés des autres elfes et sont devenus secrets, méfiants et repliés sur eux-mêmes. Leur destin est désormais celui de la forêt dont ils sont les gardiens : si celle-ci venait à disparaître, alors les elfes sylvains mourraient avec elle.

Les elfes sylvains sont comme la nature : capricieux et imprévisibles, mais ne suivant aucune notion de bien ou de mal selon les critères des autres races. Tout comme un lac aux eaux calmes et pures, ils peuvent sembler amicaux et magnifiques, avant de devenir soudainement aussi effrayants et destructeurs qu’un orage d’été. Pour chaque intrus conduit pacifiquement aux frontières de leur domaine, un autre est abattu sans pitié et son cadavre abandonné au beau milieu de la forêt. Des ossements jonchent les abords des arbres, des tiges de flèches fichées dans les orbites des crânes ou émergeant des cages thoraciques. La végétation recouvre rapidement ces avertissements macabres, à moins qu’ils ne soient auparavant rongés par quelque habitant des sous-bois…

Les elfes sylvains gardent la forêt d’Athel Loren sans relâche. Même ceux qui y pénètrent sans mauvaises intentions suscitent suspicion ou agressivité, et connaissent souvent une fin prématurée. Les elfes sylvains dédaignent totalement le monde extérieur et ne se soucient pas du sort des autres races. Il arrive qu’ils prennent part à des conflits en-dehors de leur domaine, mais cela reste rare et survient uniquement quand cela sert leurs propres intérêts. S’ils pouvaient vivre sans jamais sortir de leurs terres féeriques, ils le feraient sans l’ombre d’une hésitation.

Malheureusement pour eux, Athel Loren est constamment assaillie par des êtres désireux de la corrompre, et ils n’ont d’autre choix que combattre de tels envahisseurs.

Leur habileté insurpassable à l’arc couplée à leur discrétion extraordinaire font des elfes sylvains des adversaires à ne surtout pas sous-estimer. Les victimes ont rarement l’occasion de voir leurs bourreaux avant d’être transpercées de part en part de traits meurtriers jaillissant des fourrés. Ce n’est qu’une fois l’ennemi affaibli et pris de panique que les elfes sylvains surgissent des bois et massacrent sauvagement les survivants avant de s’évanouir aussi subitement qu’ils sont apparus.
Revenir en haut Aller en bas
tavernier
Admin
Admin
tavernier


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2005


pseudo: krig
race: nain
métier: ingénieur

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 23:49

je l'ais imprimé celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
https://taverne.forumsrpg.com
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 13:01

ça m'étonne pas de toi ça, fan des elfes sylvains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glamas
esprit du bar
esprit du bar
Glamas


Féminin Nombre de messages : 1025
Localisation : interne dans la taverne (ou presque :P)
Date d'inscription : 29/09/2005

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 0:18

Aldarion a écrit:
ça m'étonne pas de toi ça, fan des elfes sylvains Wink

et pourtant nain (pas de sens caché et de rapport à son envellope physique)
Revenir en haut Aller en bas
tavernier
Admin
Admin
tavernier


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2005


pseudo: krig
race: nain
métier: ingénieur

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 11:24

oui mais j'ais déjà stilmoën!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://taverne.forumsrpg.com
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 12:10

et puis je confirme que les nains sont marrants à jouer. C'est pas forcément les plus fins et les plus rafinés mais ils sont marrants
Revenir en haut Aller en bas
tavernier
Admin
Admin
tavernier


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2005


pseudo: krig
race: nain
métier: ingénieur

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 0:50

pas fin pas raffiné mais assoifé, avare, costaud, fier et fou(sa c'est moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://taverne.forumsrpg.com
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 11:19

les nains ne sont pas avarres ! il faut arrêter avec cette réputation infondée. Ce qu'il y a c'est que les nains sont en général beaucoup plus riches que les humains et qu'ils n'aiment pas dépenser leur argent inutilement !
Revenir en haut Aller en bas
CLEm3n0
demi-dieu
CLEm3n0


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Date d'inscription : 27/09/2005


pseudo: Aren
race: Elfe (m)
métier: gardien tribal

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptySam 19 Nov - 10:38

Citation :
Ce qu'il y a c'est que les nains sont en général beaucoup plus riches que les humains et qu'ils n'aiment pas dépenser leur argent inutilement !

la différence est sensible... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barakafrite.info
tavernier
Admin
Admin
tavernier


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2005


pseudo: krig
race: nain
métier: ingénieur

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 21:34

ouai c'est nous les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://taverne.forumsrpg.com
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 15:12

ouais c'est les nains les meilleurs... surtout en magie lol!
Revenir en haut Aller en bas
tavernier
Admin
Admin
tavernier


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2005


pseudo: krig
race: nain
métier: ingénieur

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 0:41

Frida en est la preuve mais bon c'est vrai qu'ils sont surtout courageux et bons ingénieur
Revenir en haut Aller en bas
https://taverne.forumsrpg.com
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 14:43

oui mais tu ne peux connaître le destin de Frida Wink

sinon c'est vrai qu'en matière d'ingénierie c'est les meilleurs.

Pour le courage... ben disons que de refuser de cesser de se battre tant que toutes les forteresses naines n'auront pas été reprises aux mains des peaux vertes on peut voir ça comme un acte courageux. Moi je trouve ça plutôt suicidaire... Mais bon chacun ses opinions
Revenir en haut Aller en bas
tavernier
Admin
Admin
tavernier


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2005


pseudo: krig
race: nain
métier: ingénieur

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 19:22

oui bah c'est un peuple en perdition ils veulent laisser une trace!!
Revenir en haut Aller en bas
https://taverne.forumsrpg.com
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptySam 26 Nov - 13:12

ils seraient pas en perdition s'ils se contentaient de garder ce qu'ils ont au lieu d'essayer de récupérer ce qu'ils n'ont plus !
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:51

Comme ça fait longtemps que je n'ai rien dit sur le monde de warhammer, je vais profiter des nouveautés de Games Workshop pour vous parler du langage des nains : le khazalid.



Le très ancien langage des nains est appelé le Khazalid.

Les nains sont très conservateurs, et leur langue, dont ils sont très fiers, n’a pas changé de façon notable depuis des milliers d’années, qu’elle soit parlée ou écrite sous sa forme runique.

Ils la parlent rarement en compagnie d’autres races et ne leur enseignent jamais. Pour les humains, c’est la “langue secrète des nains”, dont ils surprennent parfois des bribes mais qu’ils ne comprennent jamais.

Le langage nain inclut très peu de mots humains ou elfiques. À l’inverse, on retrouve de nombreux emprunts au Khazalid dans la langue des hommes. Ceci est particulièrement évident dans le cas de mots ayant un rapport avec les domaines de prédilection des nains, la construction et le travail du métal, des techniques que les hommes ont appris des nains il y a bien des siècles. Ces emprunts au Khazalid signifient que certains mots nains ressemblent beaucoup aux équivalents humains.
Bien sûr, certains mots khazalides sont familiers aux ennemis des nains, surtout les terrifiants cris, serments et jurons des nains en guerre. Le plus célèbre est le fameux cri : “Khazukan Kazakit-ha”, en abrégé : “Khazuk ! Khazuk ! Khazuk !”, ce qui signifie : “Prenez garde, les nains sont sur le sentier de la guerre !” Il est également coutumier d’en appeler aux dieux ancestraux durant la bataille, principalement Grungni, le dieu forgeron, qui est de loin la plus importante des divinités naines. Le son guttural d’un nain hurlant le nom de Grungni peut faire flageoler les genoux d’un elfe ou faire pâlir un gobelin, ce qui lui donne alors un teint d’un jaune bizarre !

Les sonorités du Khazalid ne ressemblent pas au langage humain, ni à la langue mélodieuse des elfes : elles sont comparées au roulement du tonnerre. Tous les nains ont des voix très profondes et résonantes, et une tendance à parler plus fort que nécessaire, ce qui les fait paraître bagarreurs et irascibles (ce qui est généralement une bonne image de leur tempérament). Les voyelles khazalides en particulier sont très fortement accentuées. Les consonnes sont souvent crachées de façon agressive ou roulées dans l’arrière-gorge, comme pour en déloger un petit bout de morve récalcitrant. Une taverne remplie de nains soûls et bruyants est un endroit inquiétant, même quand ils n’en sont pas encore venus aux mains (à savoir, pas souvent).

Le vocabulaire du Khazalid reflète les préoccupations spécifiques de la race naine. Des centaines de mots désignent différents types de roche, de conduits, de tunnels, et surtout de métaux précieux. D’ailleurs, l’or à lui seul est désigné par des centaines de mots, en fonction de sa couleur, de sa pureté, de son éclat et de sa dureté. Quand des nains se réunissent pour une beuverie, c’est-à-dire à peu près chaque soir, un jeu populaire est la Chanson de l’Or, durant laquelle chaque buveur doit à son tour déclamer un vers sur l’or. Chaque nain doit utiliser un mot différent désignant l’or à chaque fois, et quiconque répète un mot déjà utilisé ou n’en trouve pas d’autre a un gage, qui consiste généralement à payer une autre tournée. Un nain préférera inventer un mot qui n’existe pas plutôt que de s’avouer vaincu. Si ce nouveau mot est accepté, il évite le gage et un nouveau mot désignant l’or est inventé !

Dans une conversation, les nains choisissent leurs mots avec soin. Un nain ne se risquera pas à donner son avis sur une chose à laquelle il n’a pas longuement réfléchi, mais une fois que son opinion est faite, elle est aussi inébranlable qu’une montagne. Les nains changent rarement d’avis, sauf dans des cas d’extrême nécessité. Et même dans cette situation, beaucoup d’individus bornés préfèrent mourir que de reconnaître l’erreur qui leur coûte la vie !

Les nains prennent les promesses et les engagements très au sérieux, et ceci s’étend même aux affaires avec les autres races. De tous les mots du langage nain, le mot Umbaraki est le plus dépréciatif : il signifie “briseur de serment”.
Étant donné le sérieux avec lequel les nains traitent la parole, leur sens de l’humour est assez déconcertant. Une de leurs blagues courantes est de conspirer à deux pour faire croire à un autre nain qu’ils savent quelque chose de peu reluisant sur lui, sa santé ou son passé, chose qu’en réalité ils ignorent. Ceci peut durer des heures, des jours, ou même des années, et de l’avis général, c’est très amusant. Plus habituellement, un nain peut faire une affirmation provocante, attendre qu’un autre en soit offensé et vienne se battre. Curieusement, ces disputes se terminent toujours dans la bonne humeur, les nains se donnant de grandes claques dans le dos et se félicitant avec satisfaction d’avoir bien défendu leur honneur.

Le monde de Warhammer - Page 2 Relleno9xf
Revenir en haut Aller en bas
tavernier
Admin
Admin
tavernier


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2005


pseudo: krig
race: nain
métier: ingénieur

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 0:35

Tout a fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://taverne.forumsrpg.com
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:04

alors j'espère qu'on t'entendra plus souvent hurler Khazuk quand tu te battras Wink
Revenir en haut Aller en bas
tavernier
Admin
Admin
tavernier


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2005


pseudo: krig
race: nain
métier: ingénieur

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:45

Khazuk! Khazuk! Khazuk! yerk! yerk! yerk!

et J'ai soif!!! aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://taverne.forumsrpg.com
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 19:48

alors prends une bière a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Warhammer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» warhammer
» Warhammer le JDR
» Warhammer - Le jeu de plateau
» Jdr Troy ou Warhammer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la taverne du dragon affamé :: warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser