| Le monde de Warhammer | |
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Auteur | Message |
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tavernier Admin
Nombre de messages : 1268 Age : 33 Date d'inscription : 24/09/2005
pseudo: krig race: nain métier: ingénieur
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Jeu 2 Fév - 21:38 | |
| bonne idée ahhhh sa fait du bien! | |
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CLEm3n0 demi-dieu
Nombre de messages : 891 Age : 34 Localisation : Vous êtes ici Date d'inscription : 27/09/2005
pseudo: Aren race: Elfe (m) métier: gardien tribal
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Sam 4 Fév - 12:54 | |
| et les elfes, ils urlent koa ???? | |
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tavernier Admin
Nombre de messages : 1268 Age : 33 Date d'inscription : 24/09/2005
pseudo: krig race: nain métier: ingénieur
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Sam 4 Fév - 15:10 | |
| ils hurlent:
"Aïe Aïe Aïe! sa fait maaaaaaaaaaal!!!"
arf arf arf | |
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Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Sam 4 Fév - 19:51 | |
| les elfes ils hurlent pas et c'est beaucoup plus impressionnant de les voir marcher au combat sans un bruit, seulement accompagnés par le son des tambours | |
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tavernier Admin
Nombre de messages : 1268 Age : 33 Date d'inscription : 24/09/2005
pseudo: krig race: nain métier: ingénieur
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Dim 5 Fév - 12:47 | |
| c'est vrai que les elfes sont vachement impressionant Nain qui tombe né a ventre avec un elfe>>> | |
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Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Lun 6 Fév - 17:03 | |
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tavernier Admin
Nombre de messages : 1268 Age : 33 Date d'inscription : 24/09/2005
pseudo: krig race: nain métier: ingénieur
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Mar 7 Fév - 0:06 | |
| Mais bon il suffit que le nain ait un sac de poudre une mèche et un briquet et alors... | |
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Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Mer 8 Fév - 15:35 | |
| ouais et dans ce cas il suffit à l'elfe d'avoir un artefact magique puissant pour que le nain | |
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CLEm3n0 demi-dieu
Nombre de messages : 891 Age : 34 Localisation : Vous êtes ici Date d'inscription : 27/09/2005
pseudo: Aren race: Elfe (m) métier: gardien tribal
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Mer 8 Fév - 20:26 | |
| cé domage les tambours... si on veut être discret faut pas arriver avec une fanfare. | |
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tavernier Admin
Nombre de messages : 1268 Age : 33 Date d'inscription : 24/09/2005
pseudo: krig race: nain métier: ingénieur
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Jeu 9 Fév - 12:47 | |
| oh quelle grande réflection mais les nains ne sont pas discret ils sont pas fourbe eux!!! | |
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Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Jeu 9 Fév - 13:31 | |
| - kureman a écrit:
- cé domage les tambours... si on veut être discret faut pas arriver avec une fanfare.
tu sais quand les elfes marchent au son des tambours c'est qu'ils partent en guerre et dans ce cas ils sont une armée. Donc de toute façon ils ne peuvent pas être discrets en se dépaçant par centaines | |
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tavernier Admin
Nombre de messages : 1268 Age : 33 Date d'inscription : 24/09/2005
pseudo: krig race: nain métier: ingénieur
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Jeu 9 Fév - 21:55 | |
| c'est vrai qu'à 200 on a beau marcher discrètement.... | |
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Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Lun 12 Fév - 23:22 | |
| Les elfes sylvains figurent parmi les races les plus anciennes du Vieux Monde. Leur vaste royaume secret au coeur de la forêt de Loren est resté caché et libre pendant des siècles. Inlassablement, les éclaireurs et les forestiers gardent la forêt et aucun ennemi n'a jamais pu conquérir ce territoire. Ils ont apprivoisés les fauves, les oiseaux de proie géants et se sont liés d'amitié avec les hommes arbres et les Dryades qui hantent les forêts. On prétend que leurs maîtres sont eux-même capables de changer de forme pour se transformer en demi-dieux qui sèment la peu r et la confusion dans le coeur de leurs ennemis.
Le royaume elfe sylvain d'Athel Loren est caché au cœur des immenses forêts de Loren en Bretonnie. Ce mystérieux royaume forestier est tout ce qu'il reste des colonies elfes de jadis sur le Vieux Monde. II y a plus de quatre mille ans, les terres qui s'étendent à l'ouest des montagnes grises et qui constituent aujourd'hui le royaume de Bretonnie, furent colonisées par les hauts elfes d'Ulthuan. Ils commerçaient alors avec les nains, dont l'empire s'étendait à l'est, et ils bâtirent d'immenses cités portuaires le long des plaines côtières, d'où leurs vaisseaux marchands appareillaient vers Ulthuan. Ces colonies étaient des postes avancés de la civilisation elfe dans cet endroit sauvage qu'était alors le Vieux Monde.
Ces colonies furent abandonnées après la longue guerre entre les elfes et les nains. Ulthuan, la terre natale des elfes fut attaquée par les elfes noirs de Naggaroth. Tous les elfes du Vieux Monde furent rappelés pour défendre leur terre. Plutôt que de rester sans défense, la plupart des colons décidèrent de retourner en Ulthuan, mais certains refusèrent de partir. Ils abandonnèrent les cités côtières, mais au lieu de voguer vers la haute mer, ils s'enfoncèrent toujours plus loin vers l'orient, dans les profondeurs de l'immense forêt.
Cette vaste étendue couverte d'arbres s'appellerait plus tard la Forêt de Loren. Bordée au sud et à l'est par de très hautes montagnes, elle n'avait jamais été envahie par les orques ou autres créatures malfaisantes. Là, les derniers elfes du Vieux Monde se sentirent en sécurité, et leurs descendants, les elfes sylvains, vivent toujours dans cette forêt.
Les elfes sylvains sont physiquement très proches des hauts elfes dont ils descendent directement. Ils sont grands, élancés, élégants et leurs mouvements sont gracieux, ils peuvent être très agiles et rapides en cas de besoin.
Les elfes s'adaptèrent rapidement à la vie forestière, vivant et s'établissant parmi les arbres, chassant ou récoltant les ressources disponibles. Ils cessèrent toutes relations avec Ulthuan, se déclarèrent indépendants des rois Phénix et commencèrent à bâtir une nouvelle société, mais ne s'écartèrent jamais des traditions ancestrales des elfes qui restaient gravées dans leurs mémoires. Isolés des ressources d'Ulthuan et de l'enseignement des sages, leur art et leur magie se développèrent différemment. A cause de ce changement de vie, ils évitèrent sans le savoir les tentations de puissance et de luxe qui corrompaient leurs distants cousins et devinrent un peuple rude et simple.
La principale source d'inspiration des elfes sylvains est l'intuition plus que l'apprentissage. Ils possèdent un sens inné de communication avec les éléments naturels et se sentent en parfaite harmonie avec les arbres et les animaux. Ainsi, intrigue et ambition leurs sont inconnues et de nombreuses autres passions destructrices existant dans la psyché elfe ne se manifestent pas chez eux.
Les elfes sylvains sont rusés, discrets et instinctivement très méfiants vis à vis des étrangers et de toute rupture de l'équilibre naturel. Ils évitent les contacts avec les autres races et sont sans merci contre ceux qui envahissent leur royaume avec des intentions malveillantes ou qui le ravagent par ignorance ou insouciance. Ils sont devenus les défenseurs de la forêt.
Il est très difficile de rencontrer ou même d'apercevoir un elfe sylvain à moins qu'il ne le veuille vraiment. Si un intrus s'aventurant dans leur royaume arrive à en apercevoir un, même du coin de l'œil, cela risque bien d'être sa toute dernière vision ! Les elfes sylvains sont si difficiles à trouver que le roi bretonnien doit envoyer ses meilleurs chevaliers comme messagers personnels.
En de rares occasions, les elfes sylvains envoient une armée hors du royaume forestier pour combattre le long de ses frontières ou pour aider leurs alliés les bretonniens contre des ennemis communs. De tels événements entrent rapidement dans la légende.
Les elfes sylvains peuvent altérer la forêt et le temps lui-même avec leurs étranges enchantements. Leurs cités sont cachées aux yeux du reste du monde et les voyageurs peuvent errer longtemps à travers la forêt sans être autorisés à retrouver leur chemin, attendant que les forestiers les aient observés et aient deviné leurs intentions.
Très peu d'elfes des anciennes colonies du Vieux Monde avaient exploré la forêt de Loren avant que le roi Phénix ne rappelle son peuple en Ulthuan, berceau de la civilisation elfe. Durant la longue Guerre de la Barbe entre les elfes et les nains, les armées naines avaient traversé les terres occidentales pour assiéger les cités portuaires. Pour fabriquer leurs machines de guerre et leurs engins de siège, mais aussi pour défier les elfes, les nains avaient abattu les arbres de la forêt.
Les elfes furent choqués et rendus furieux par cette destruction sauvage d'arbres vivants provoquée par cette race primitive qui n'aimait que le feu, le fer et la pierre brute. Certains d'entre eux décidèrent de vivre au milieu de la nature pour la défendre contre les ravages des nains, saisissant la moindre opportunité pour piéger ceux qui s'aventuraient entre les arbres denses. Les terribles combats se poursuivirent sur deux siècles et ces gardiens des forêts sauvages s'y installèrent définitivement et gagnèrent la confiance et l'amitié des hommes arbres et des dryades.
Les nains furent incapables de s'aventurer en profondeur dans les forêts, et celle de Loren en particulier fut épargnée de leurs haches. Lorsque fut prise la décision d'abandonner pour toujours les colonies, ceux qui ne purent se résigner au départ rejoignirent leurs semblables cachés au cœur de la forêt plutôt que de rester dans les immenses halls des cités désertées qui de toute façon allaient attirer toutes sortes de pillards et d'aventuriers sans scrupule.
Ainsi, les derniers elfes vivant dans le Vieux Monde se groupèrent en petites communautés au plus profond de l'immense forêt de Loren et furent accueillis par les gardiens, très heureux de bénéficier d'un tel renfort. Tous les clans qui trouvèrent leur chemin parmi les arbres s'installèrent dans des clairières ou dans des bosquets d'arbres, suivant leur intuition. Certains furent attirés par des essences d'arbres particulières, s'arrêtèrent là où ils trouvèrent une source d'eau claire ou aux endroits désignés par leurs mages comme propices à l'établissement d'une nouvelle colonie.
Seuls sept clans décidèrent de s'installer dans la forêt, car peu nombreux furent ceux qui refusèrent de retourner en Ulthuan. Progressivement, les sept clans entrèrent en contact les uns avec les autres. Parmi eux se trouvaient les tous premiers gardiens qui constituaient un clan à part entière. Les clans commencèrent à organiser un conseil régulier qui se réunissait dans la clairière la plus reculée et la plus secrète de la forêt. Elle était entourée par les arbres les plus anciens et les plus hauts. Cet endroit devait devenir le centre politique et rituel du royaume d'Athel Loren.
Les elfes sylvains ont vécu et prospéré séparément dans la forêt avant que ne se tienne le premier conseil. A cette époque, les relations entre les différents clans n'étaient qu'occasionnelles, voire orageuses et la plupart d'entre eux s'étaient adaptés à leur façon à ce nouvel environnement et avaient oublié leur ancien mode de vie et sa futilité. Aucun ne se sentait redevable envers Ulthuan ou le roi Phénix. La plupart étaient libres de tout engagement envers les princes qui avaient fait voile vers l'ouest avec leurs armées.
Des mariages se produisirent entre clans et de nouveaux liens furent tissés. Ceux qui vivaient dans la forêt depuis très longtemps devinrent les guides des nouveaux arrivants. Les artisans et les mages adaptèrent leurs talents à découvrir de nouvelles manières de façonner le bois et de le travailler comme le métal ou les pierres précieuses d'antan.
Les mages trouvèrent de nouvelles sources d'énergies magiques qui tourbillonnaient d'un pôle à l'autre de la terre traversant toute chose vivante. Ils prirent conscience de l'existence de saisons inconnues sur Ulthuan et se passionnèrent pour cette nouvelle vie au sein de la forêt. On devait aussi remarquer des changements subtils dans le langage des elfes, et l'art de l'écriture et le besoin de lire commencèrent à tomber dans l'oubli pour finir par ne plus avoir qu'une signification rituelle. Les traditions orales, les danses et les cérémonies prirent une grande importance pour les elfes sylvains, manières de se souvenir de leur passé et de rendre grâce à leurs dieux.
merci à malpy | |
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pika bon client
Nombre de messages : 59 Localisation : assez proche de quelque part Date d'inscription : 04/02/2006
pseudo: Tëquiolas race: elfe (f) métier: Emissaire
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Mar 13 Fév - 13:40 | |
| en conclusion els elfs sont les meilleru ( merki aldarion ) | |
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pika bon client
Nombre de messages : 59 Localisation : assez proche de quelque part Date d'inscription : 04/02/2006
pseudo: Tëquiolas race: elfe (f) métier: Emissaire
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Mar 13 Fév - 13:41 | |
| rolalalala , j'ai du mal a maitriser l'art de la caligraphie aujourd'hui | |
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Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Mar 13 Fév - 14:01 | |
| Ahem ! Le MJ que je suis est obligé de dire que non, les elfes ne sont pas les meilleurs. Bien qu'ils aient énormément d'avantages, il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi des défauts moins apparent. Les nains, les humains et même les halflings ont leurs qualités propres. Mais le générale haut elfe qui est en moi est obligé de dire que les hauts elfes sont les meilleurs. Et je précise bien les hauts elfes, pas ces traitres qui abandonnèrent Ulthuan pour s'adonner à de vieux cultes vêtus de pagnes au milieu de la forêt.
Mais en réalité chaque race présente ses avantages et ses inconvénients. Chacun choisit celle qu'il préfère mais il n'y a pas, à l'heure actuelle, de race qui surpasse de loin les autres. | |
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pika bon client
Nombre de messages : 59 Localisation : assez proche de quelque part Date d'inscription : 04/02/2006
pseudo: Tëquiolas race: elfe (f) métier: Emissaire
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Mar 13 Fév - 14:10 | |
| j'apllaudie cette sage parole ohhh grand MJ | |
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Arekisu_R (Glamas) connaisseur
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 08/09/2006
pseudo: Alexia race: Halfling métier: Politicien
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Mer 14 Fév - 12:10 | |
| On pourrait chaqu'un dire: "Ma race est la meilleur" mais seulement en certains points... on pourrait aussi "Ma race est la plus mauvaise" mais seulement en d'autres points...
Moi, j'suis bon au tir, à l'agilité et dans le sociable, mais pour ce qui est du corps-à-corps...
J'pense que j'ai compris... ? ^^ | |
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Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Mer 14 Fév - 18:10 | |
| ça va plus loin que les caractéristiques. Par exemple les elfes vivent très vieux par raport aux humains, ça c'est plutôt bien. Mais en revanche ils sont tellement proches de la magie qu'ils sont susceptibles d'être attirés par les dieux du chaos. Et le meilleur exemple ce sont les elfes noirs. Donc ça c'est plutôt un mauvais point. Les haflings sont naturellemnt joviaux et de bonne compagnie (donc sociables) et ça c'est bien, mais à côté de ça ils sont petits et physiquement inférieurs aux autres. Les nains ne sont pas capables de faire de magie mais ce sont des métallurgistes hors pair, etc. On peut trouver de très nombreux exemples comme ça. | |
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Arekisu_R (Glamas) connaisseur
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 08/09/2006
pseudo: Alexia race: Halfling métier: Politicien
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Jeu 15 Fév - 12:27 | |
| - Aldarion a écrit:
- On peut trouver de très nombreux exemples comme ça.
Autant d'exemple qu'il y aurai de race quoi... | |
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tavernier Admin
Nombre de messages : 1268 Age : 33 Date d'inscription : 24/09/2005
pseudo: krig race: nain métier: ingénieur
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Dim 18 Fév - 12:42 | |
| exactement mais moi je dit les elfes sylvains c'est les pluforts en groupe ,pask'ils sont inconpréhensible et en+ Ulthuan a deja demandé une alliance avec et la loren et celle-ci a refusé tu nous laisse tomber et bien ferme ta geuele connarde de roi phoenix! | |
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Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Dim 18 Fév - 12:53 | |
| non les elfes sylvains ne sont pas les meilleurs en groupe. Prends par exemple les skavens qui n'existent que par le groupe (il y a aussi les boys band mais là je ne sais pas si on peut dire qu'ils soient forts). Mais pour ce qui est de l'alliance, la Loren aurait mieux fait d'accepter. Après tout Ulthuan n'est menacée QUE par les elfes noirs. Alors que la forêt de Loren est constamment la cible des hommes-bêtes et des peaux vertes. Et si jamais l'Empire tombait ils se retrouveraient en première ligne contre le Chaos. Pour Ulthuan cette alliance serait un rapprochement et un ranforcement du peuple elfique dans son ensemble. Mais pour les elfes sylvains ce serait une alliance militaire de grande importance. Mais je pense qu'Orion reverra sa position. | |
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Arekisu_R (Glamas) connaisseur
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 08/09/2006
pseudo: Alexia race: Halfling métier: Politicien
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Dim 18 Fév - 13:03 | |
| - Aldarion a écrit:
- (il y a aussi les boys band mais là je ne sais pas si on peut dire qu'ils soient forts).
bien joué, MJ ^^ - Aldarion a écrit:
- Prends par exemple les skavens qui n'existent que par le groupe
Je confirme, j'ai un peu lu (j'en ai eu l'occasion) le livre d'armée des skavens. (Et en plus ils ont des armes méchanique tel que des sulfateuses ou des lances-flammes, si mes souvenirs sont bon) Et si j'ai bonne mémoire, on (les hommes-bêtes, dit aussi bêtes du chaos + skavens) avons un dieu en commun. (Nurgle, domaine de la contamination) | |
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Aldarion sage de la taverne
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Dim 18 Fév - 13:10 | |
| Oui quelques skavens, ceux du clan Pestilens, vénérent Nurgle. Mais les skavens dans leur ensemble vénérent le Rat Cornu, leur propre divinité chaotique. Mais je vois pas bien le rapport avec le fait qu'ils soient forts en groupe | |
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Arekisu_R (Glamas) connaisseur
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 08/09/2006
pseudo: Alexia race: Halfling métier: Politicien
| Sujet: Re: Le monde de Warhammer Dim 18 Fév - 13:41 | |
| - Aldarion a écrit:
- Mais je vois pas bien le rapport avec le fait qu'ils soient forts en groupe
Aucun ^^ Nan, mais si les skavens avec la marque de Nurgle obtiennent les mêmes propriétés que les bêtes du chaos, déjà que les sorts de Nurgle sont efficaces, des skavens avec la ou/et 1 point de vie en plus, sur des combats de groupes, t'es plus fort... De mon côté, j'trouve que le dieu Tzeentch (le feu du changement) est très efficace (mes seigneurs, shaggoth, doombull et héros sont des sorciers niveau 2 même s'ils ont une armure (niveau 4 pour le seigneur), régiments et minotaures apportent un dé de pouvoir supplémentaire si ils ne sont pas en fuite), de plus que Tzeentch offre la possibilité de 7 sorts (en général, un domaine comporte 6 sorts) qui sont (je trouve) assez puissant. | |
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| Sujet: Re: Le monde de Warhammer | |
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