la taverne du dragon affamé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la taverne du dragon affamé

Bienvenue dans ma taverne!!! ici vous pouvez boire, chanter, raconter des aventures ou encore tout ce que vous voulez.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide à la création de Personnage

Aller en bas 
+3
CLEm3n0
Glamas
Aldarion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyLun 10 Oct - 15:36

Bienvenue à vous qui souhaitez faire vos premiers pas en tant que PJ dans l'univers de Warhammer.
Cette section a pour but de créer un personnage pour ceux qui désirent s'impliquer plus dans la vie de la taverne. Vous pourrez incarner un mage elfe, un guerrier nain, un voleuur humain, un cuisinier hobbit... les possibilités offertes par les différentes carrières sont très nombreuses.

Maintenant je vais vous expliquer comment il faut procéder pour créer un personnage.

Je vais tout d'abord parler des lancés de dés. Car oui il faut des dés pour créer un personnage. Pour ceux qui n'auraient pas chez eux la panoplie du parfait roliste comprenant quelques D4, D6, D8, D10, D12 et D20 (les pauvres), vous pourrez utiliser ce lanceur de dés virtuel en attendant que la taverne dispose de son propre lanceur de dés :

http://otaconryu2.free.fr/Documents/Lanceur.htm

Je précise tout de suite qu'il ne sert à rien de tricher et de donner systématiquement un nombre élevé car ce n'est pas forcément toujours le plus intéressant. De plus cela enlève tout intérêt.

Maintenant passons à la création du personnage proprement dit. Tout d'abord il faut déterminer sa race parmi les quatre races suivantes : humain, nain, elfe (sylvain) et hobbit (ou halfeling). Normalement la race est déterminée aléatoirement en lançant 1D6. Mais un client de la taverne particulièrement motivé peut choisir sa race s'il justifie son choix. Je déconseille de choisir soi-même sa race ou sa carrière à tous ceux qui ne sont pas déjà un minimum informés sur le monde de Warhammer. Et attention il ne suffira pas de dire "je veux un nain parce qu'ils sont forts au combat", ou "je veux un elfe pour faire de la magie". Il faut que la raison soit vraiment valable. De plus si vous choisissez sa race précisez le nom de votre perso. Si vous choisissez la race de votre perso, les races suivantes peuvent alors être autorisées, mais vraiment pour de très très très bonnes raisons : haut-elfe, elfe noir, ogre, gnome, nani du chaos.

Ensuite on détermine le choix du sexe. Bon là vous pouvez choisir si vous voulez être un homme ou une femme. Mais pour les fous qui préféreraient le tirer aléatoirement, lancez 1D10.

Ensuite il faut déterminer les caractéristiques :
CC : Capacité de Combat --> lancez 2D10
CT : Capacité de Tir --> lancez 2D10
F : Force --> lancez 2D10
E : Endurance --> lancez 2D10
Ag : Agilité --> lancez 2D10
Int : Intelligence --> lancez 2D10
FM : Force Mentale --> lancez 2D10
Soc : Sociabilité --> lancez 2D10

Il faut maintenant déterminer la carrière de votre personnage. Là encore elle est déterminée de manière aléatoire mais peut être choisie pour une bonne raison en détaillant bien le background du personnage. Pour la déterminer aléatoirement lancez 1D100.


Il est possible qu'en fonction de la race de votre personnage vous ayez d'autres lancés à effectuer, dans le doute lancez 2D100 supplémentaires.


Voici maintenant un récapitulatif des différents lancers à effectuer. Pour créer un personnage copiez-collez ce récapitulatif en remplaçant les "1d100" et les "2D10" par les résultats que vous avez obtenus.

Création de personnage :

Race : "1D6"

Sexe : "1D10"

CC : "2D10"
CT : "2D10"
F : "2D10"
E : "2D10"
Ag : "2D10"
Int : "2D10"
FM : "2D10"
Soc : "2D10"

Carrière de départ : "1D100"

Lancés supplémentaires : "2D100"


Dernière édition par le Mer 12 Oct - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyLun 10 Oct - 15:51

Voici maintenant l'exemple de création d'un personnage :

Création de personnage :

Race : Un nain pour pouvoir créer un tueur de trolls. Cette carrière est intéressante car elle permet de jouer un nain au caractère solitaire ce qui peut être très amusant dans une taverne ou une auberge. D'un autre côté il est capable de se défendre même si la réflexion et le comportement social ne sont pas son fort.
Nom : Brok

Sexe : Masculin

CC : 10
CT : 9
F : 17
E : 5
Ag : 10
Int : 15
FM : 9
Soc : 14

Carrière de départ : J'aimerai incarner un tueur de troll dont voici le background. Brok est né à Nuln mais s'est vite lassé de la vie tranquille qu'il menait au côté de ses parents, tous deux artisans. Brok s'engagea donc comme patrouilleur rural pour une courte durée, le temps pour lui de rallier la capitale impériale Altdorf avec sa compagnie. Il avait ouï dire qu'un aventurier courageux pouvait facilement y trouver l'aventure et parfois même la fortune. Ainsi arriva-t-il à Altdorf sans autres recommandations que celle de son chef de patrouille. Il se rendit sans plus attendre à la guile des mercenaires afin d'y être embauché. Mais à la suite d'un malentendu, une bagarre éclata entre lui et un capitaine de la guilde. Brok projeta son adversaire à terre et lui planta sa hache dans le dos qui traversa le corps du pauvre homme jusqu'au thorax. Brok fut jeté en prison sans ménagement. Il y rumina de sombres pensées. Il avait agi sous le coup de la colère mais il n'en restait pas moins qu'il avait tué un homme dans le dos et à terre de surcroit. Réussissant à s'évader il décida de chercher une mort digne au combat pour racheter son honneur. Avant de quitter la ville il se teint les cheveux en rouge et se fit une crête montrant son nouveau statu de tueur de trolls. IL quitta ensuite ALtdorf pour chercher les créatures les plus susceptibles de lui offrir une mort glorieuse au combat.

Lancés supplémentaires : 56, 76
Revenir en haut Aller en bas
Glamas
esprit du bar
esprit du bar
Glamas


Féminin Nombre de messages : 1025
Localisation : interne dans la taverne (ou presque :P)
Date d'inscription : 29/09/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyLun 10 Oct - 19:43

Citation :
Normalement la race est déterminée aléatoirement en lançant 1D6

T'es sûr de toi pour le 1D6 alors qu'il y a que 4 races? 0_o
Revenir en haut Aller en bas
CLEm3n0
demi-dieu
CLEm3n0


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Date d'inscription : 27/09/2005


pseudo: Aren
race: Elfe (m)
métier: gardien tribal

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyLun 10 Oct - 20:46

cé vrai ça et aussi, les chiffres correspondent à quelle race ?

confused No

j'ai fait le test, faudra me décripter ça :

Citation :
Race : "3"

Sexe : "9"

CC : "10"
CT : "13"
F : "14"
E : "9"
Ag : "15"
Int : "3"
FM : "11"
Soc : "5"

Carrière de départ : "97"

Lancés supplémentaires : "77" ("43"+"34")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barakafrite.info
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyMar 11 Oct - 10:45

Oui je suis sur quil faut bien lancer 1D6 pour déterminer la race. Cest parce que je prends aussi comme critre la fréquence des races dans la population du Vieux Monde. Et je nai pas dit quoi a correspondait pour que vous ayez la surprise.


Dernière édition par le Mar 11 Oct - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyMar 11 Oct - 11:03

Kureman voilà ce que donne ton perso :


Un humain de sexe masculin avec une carrire de départ de valet et qui se nomme Konrad Diener.

Aide à la création de Personnage 246628928

Compétences :
Baratin
Commérage
Connaissances académiques (généalogie/héraldique)
Connaissances générales (Empire)
Evaluation
Fouille
Langue (reiklandais)
Langue (bretonnien)
Lire/écrire
Marchandage
Perception

Talents :
Dur à cuire
Dur en affaires ou Grand voyageur
Etiquette
Guerrier né
Sang froid ou Sociable

Carrière de départ :
Valet


Konrad Diener est un humain âgé de 25 ans. Il mesure 1m83, pèse 72 kg, il a des yeux cuivre et des cheveux bruns. Il est né dans le Middenland et a vécu presque toute sa vie à Middenheim, la cité du Loup Blanc. Son père est un petit commerçant qui commerce des produits ramenés des colonies naines proches. Sa mère elle passe le plus clair de son temps à s'occuper de ses trois filles et de ses quatre fils, dont Konrad, l'aîné. La vie n'était pas désagréable pour Konrad et sa famille mais malgré tout ils ne pouvaient prétendre jouir d'une grande fortune. Aussi son père fut-il ravi de le confier comme page au palais du Graf Boris Tödbringer alors que Konrad n'était âgé que de 12 ans. A 18 ans Konrad fut embauché comme valet par le marchand Gidéon. Konrad le servit bien et jusqu'à la mort du vieillard. Ne trouvant personne d'autres voulant s'offrir ses services, Konrad décida de quitter Middenheim et de tenter sa chance comme aventurier dans l'Empire. Il partit avec seulement 14 CO, une épée, une dague et sa livrée de serviteur...




Maintenant il faut que le tavernier valide ce perso !


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 23:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouffik
bon client
bon client
Gouffik


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyMar 11 Oct - 15:00

Couou
Il est vrai qu'il faudrait avoir quelques précisions sur le mode d'emploi des dés.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyMar 11 Oct - 15:00

Moi je veux bien donnner toutes les précisions nécessaires mais il faudrait me dire précisément ce que vous ne comprenez pas... D'ailleurs je vais créer une section spéciale pour tous les problèmes concernant la création des persos
Revenir en haut Aller en bas
CLEm3n0
demi-dieu
CLEm3n0


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Date d'inscription : 27/09/2005


pseudo: Aren
race: Elfe (m)
métier: gardien tribal

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyMar 11 Oct - 17:27

merci pour mon décriptage, il me convient... s'il est validé, je prend son destain en main !

PS : j'ai récupéré le code source du lanceur de dé, il faudra l'incrusté au forum... je cherche, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barakafrite.info
Glamas
esprit du bar
esprit du bar
Glamas


Féminin Nombre de messages : 1025
Localisation : interne dans la taverne (ou presque :P)
Date d'inscription : 29/09/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyMar 11 Oct - 21:50

kureman a écrit:
PS : j'ai récupéré le code source du lanceur de dé, il faudra l'incrusté au forum... je cherche, je cherche...

J'te le fait? Smile

Si c'est du php, alors ça m'ira sûr Smile

EDIT: mince, du javascript! J'y connais rien! T_T

En plus, ça n'aurait pas pu être du php (avec du html, ça marche pas tout seul comme ça), sinon la page sera regénéré (pour ceux qui sont pas connaisseur: actualisé avec de nouvelle données)

REDIT:

Pour le nom, j'aimerai choisir moi même pour qu'il est un minimum de corespondance avec son profil, caractère... et avec moi.

Race : 4

Sexe : 9

CC : 13
CT : 9
F : 19
E : 12
Ag : 5
Int : 12
FM : 11
Soc : 12

Carrière de départ : 64

Lancés supplémentaires : 31 et 29

j'ai le rapport si il y a un problème!

Et ensuite... comment s'en occupé? :s
Revenir en haut Aller en bas
tavernier
Admin
Admin
tavernier


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2005


pseudo: krig
race: nain
métier: ingénieur

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyMar 11 Oct - 22:24

moi je suis ok pour le misérable valet de kureman je te le fais tout de suite et mon perso a moi maintenan (pas stilmoën)
Revenir en haut Aller en bas
https://taverne.forumsrpg.com
tavernier
Admin
Admin
tavernier


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2005


pseudo: krig
race: nain
métier: ingénieur

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyMar 11 Oct - 22:35

coucou j'ai fait le mien bon c'est aldarion qui doit le valider

race: nain(j'aime bien l'aspect qu'ils ont de l'honneur, de la bière et de l'argent et j'aime bien les haches et les marteaux!!! pour changer aussi!!!)

nom: Krig
sexe:masculin

cc:5
ct:14
f:7
e:11
ag:12
int:15
fm:6
Soc:12

carrière: 64 ( What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
https://taverne.forumsrpg.com
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyMer 12 Oct - 10:39

Bon comme ça risquerait de vite devenir le bordel si tout le monde met son perso en création ici, je vais vérouiller ce sujet et en ouvrir un autre où vous pourrez créer vos persos. Et tavernier je te signale que tu as oublié les deux jets de dé complémentaires. Bon c'est pas grave ton perso n'en avait pas besoin, mais fais attention la prochaine fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tavernier
Admin
Admin
tavernier


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 33
Date d'inscription : 24/09/2005


pseudo: krig
race: nain
métier: ingénieur

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyJeu 13 Oct - 19:44

ouais je sais (vérouillé tu parle)
Revenir en haut Aller en bas
https://taverne.forumsrpg.com
Gouffik
bon client
bon client
Gouffik


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyVen 14 Oct - 11:38

Pour un dé "2D10" doit-on lancer les dés 2 fois ou pas?
Doit-on indiquer les 2 chiffres que l'onobtien? ou alors on les additionnes?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyVen 14 Oct - 12:15

Il faut lancer 1D10 et un autre 1D10 et ensuite additionner les deux résultats
Revenir en haut Aller en bas
CLEm3n0
demi-dieu
CLEm3n0


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Date d'inscription : 27/09/2005


pseudo: Aren
race: Elfe (m)
métier: gardien tribal

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyVen 14 Oct - 19:42

Je re-tire pour mon elfe au cas ou...

Sexe : masculin

CC : "18"
CT : "2"
F : "8"
E : "12"
Ag : "12"
Int : "3"
FM : "10"
Soc : "12"

Carrière de départ : "14"

Lancés supplémentaires : 41 et 2

Citation :
Lancé(2d100)+0:
41,2,+0
Total:43

Lancé(1d100)+0:
14,+0
Total:14

Lancé(2d10)+0:
6,6,+0
Total:12

Lancé(2d10)+0:
4,6,+0
Total:10

Lancé(2d10)+0:
1,2,+0
Total:3

Lancé(2d10)+0:
5,7,+0
Total:12

Lancé(2d10)+0:
10,2,+0
Total:12

Lancé(2d10)+0:
7,1,+0
Total:8

Lancé(2d10)+0:
1,1,+0
Total:2

Lancé(2d10)+0:
9,9,+0
Total:18

NOTES
-------------------------
Ce champs enregistre votre dernier lancer en haut.
Le nombre minimum qu'on puisse avoir est 1


Dernière édition par le Ven 14 Oct - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barakafrite.info
Glamas
esprit du bar
esprit du bar
Glamas


Féminin Nombre de messages : 1025
Localisation : interne dans la taverne (ou presque :P)
Date d'inscription : 29/09/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyVen 14 Oct - 19:44

et si je retirai pour savoir ce que je peux avoir? (si ça m'intéresse plus, j'prendrai)
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptySam 15 Oct - 12:31

Non désolé siebte mais on peut pas changer comme ça, je vous ai laissé la possibilité de choisir au départ si vous aviez une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Glamas
esprit du bar
esprit du bar
Glamas


Féminin Nombre de messages : 1025
Localisation : interne dans la taverne (ou presque :P)
Date d'inscription : 29/09/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptySam 15 Oct - 21:27

Question: c'est pour quand la suite des compétences qui existe? (car je connais même pas l'utilité de + du quart de mes compétences et talents)
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyDim 16 Oct - 11:03

Je fais ça bientôt promis, mais ça prend pas mal de temps de toutes les mettre, si vous voulez en savoir une en priorité faites le moi savoir...
Revenir en haut Aller en bas
pika
bon client
bon client
pika


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : assez proche de quelque part
Date d'inscription : 04/02/2006


pseudo: Tëquiolas
race: elfe (f)
métier: Emissaire

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyJeu 6 Avr - 20:02

voila j'ai enfin commencer à créé mon perso donc voila :

Race: j'aimerai ètr un elfe pr lpr sa sagesse sa beauté, IL DETESTE LES NAINS é domine les autres races ! héhé et il beau

Sexe : "9"

CC : "5+4=9
CT : "9+8=17"
F : "5+7=12"
E : "10+4=14"
Ag : "8+9=17"
Int : "6+3=9"
FM : "5+6=11"
Soc : "7+8=15"

Carrière de départ : "88"

Lancés supplémentaires : "57+46=103"
Revenir en haut Aller en bas
Glamas
esprit du bar
esprit du bar
Glamas


Féminin Nombre de messages : 1025
Localisation : interne dans la taverne (ou presque :P)
Date d'inscription : 29/09/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyJeu 6 Avr - 20:52

pika a écrit:
voila j'ai enfin commencer à créé mon perso donc voila :

Race: j'aimerai ètr un elfe pr lpr sa sagesse sa beauté, IL DETESTE LES NAINS é domine les autres races ! héhé et il beau

Sexe : "9"

CC : "5+4=9
CT : "9+8=17"
F : "5+7=12"
E : "10+4=14"
Ag : "8+9=17"
Int : "6+3=9"
FM : "5+6=11"
Soc : "7+8=15"

Carrière de départ : "88"

Lancés supplémentaires : "57+46=103"

si c'est une elfe, alors un autre couple potentiel pourrais alors se former Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
sage de la taverne
sage de la taverne
Aldarion


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyJeu 6 Avr - 21:19

à voir mais c'est vrai qu'Aren ne manque pas de charme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Glamas
esprit du bar
esprit du bar
Glamas


Féminin Nombre de messages : 1025
Localisation : interne dans la taverne (ou presque :P)
Date d'inscription : 29/09/2005

Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage EmptyJeu 6 Avr - 22:14

Est-ce que, comme dans le donjon de naheulbeuk, une elfe peut gagner en taille de bonnet? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la création de Personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de Personnage   Aide à la création de Personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la création de Personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide sur les talents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la taverne du dragon affamé :: warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser